adelardo a écrit :
il me semble que tu pourrais faire aussi bien pour moins cher en tout cas mieux pour ce budget
prends déjà : . une carte mère moins chère comme la gigabyte UD3
Si je prend une gygabyte UD3 (ou UD3R), c'est en opposition à l'Asrock P55 pro, le modèle mis dans ma config permettant un sli ou un crossfire. Faut-il oublier le crossfire ? Si oui, l'Asrock p55 pro n'est pas le meilleur compromis en terme de perf/prix ? Si tu peux me donner une raison pour me guider davantage sur l'UD3R de gygabyte plutot que sur la p55 pro d'asrock, je retournerai ma veste et je suivrai tes conseils...
- une alimentation moins chère, corsair 450 vx ou 550 vx
Pour la corsair 450 vx, ça me prait bien peu et je n'ai pas envie de tourner à plus de 80% de charge par sécurité. Pour le 550, je ne te cache psa que je me suis posé la question (envisageable si j'oublie l'idée d'un crossfire ultérieur qui dépendra de ta réponse de dessus). Au passage, comment calculer l'alim nécessaire en fonction de son matos ?
- comme suggéré un DD western digital caviar blue 640 Go
toujours pas de raisons à cela ??
- pas de ventirad
.... en effet, je peux m'en passer dans un premier temps et envisager cela plus tard.. en fonction des besoins réels
avec les économies ainsi faites tu peux acheter un samsung P2450 voire même un i7 860
le i7 860 n'aura selon moi aucun intéret dans le jeu (car l'hyper threading ne sers à riens dans ce cas). Pour l'écran, il me plait bien mais juste une question : pour le jeu, le 16/10 n'est-il pas mieux que le 16/9 ?
pour le boitier, c'est affaire de goûts personnels mais si jamais les Lian Li PC-60F ou PC-60FW (le même avec fenêtre) ne sont pas chers
je ne connais pas celui que tu mentionnes
Je suis ouvert à toute proposition pour le boitier, sachant que je recherche un boitier avec fenetre latérale, et pas bling bling (vive la beauté de la pureté ).... et pas trop cher, car ce n'est qu'un boitier
http://www.revioo.com/articles/a12253_0.html
|