|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : A fermé merci |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 15:21:37 |
yanhoupa | Ya pas de raison quelle le soit pas
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
ls91 | ba je vois que c'est un chipset geforce donc pour moi, a que les nvidea qui sont compatible après je me trompe peut etre meme surment, je l'espère.. |
yanhoupa |
ls91 | c'est pas trop ça que je demande.. Message édité par ls91 le 13-03-2010 à 17:12:24 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
ls91 |
yanhoupa |
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 23:40:43 |
ls91 | est d'ici la que mon Q9xxx ne me suffira plus, les plateformes seront moins chère et l'eau aura coulé sous les ponts |
Cà c'est un argument justifié Si tu postes ici, c'est que tu cherches à avoir des conseils. Essaie donc de les écouter. Même si je reconnais qu'à la fréquence stock, tu ne te rendras pas forcement compte de la différence (un peu plus de 15% en faveur du i5 750) Il faut savoir que la Zotac mini ITX que tu comptes acquérir a un fsb max proche de 350 soit quasiment le fsb de ton quad donc ton proco ne monteras pas à 3ghz . J'imagine que c'est une chose que tu n'as pas prise en compte ? Un quad i5 montera par contre, au mini à 160 de block sur la plus mauvaise des cm h55. Soit une fréquence "garantie" de 3.5ghz mini. 190 mini de block sur la dfi Donc pour résumer, ta config en s775/hd5870 sera cpu limited sur la zotac mini itx. Ce que je t'ai invité à envisager : Tu vends ton cpu et ta ram. Sachant qu'un quad s775 se vend très bien et que la ddr2 est au même prix que la ddr3 tu n'auras que très peu à ajouter pour passer au i5 750 et ddr3. La cm p55 itx dfi est quasi au même prix que la zotac. Deux solutions---> pour le même investissement prendre une hd5850 et équilibrer ta config. ou rajouter au pire 50€ (100€ pour un i7 860) et passer un cap Après tu peux aussi rester en s775. ce n'est qu'un "conseil" Message édité par dduckof62 le 14-03-2010 à 10:43:10 --------------- Feed Ventes |
saian78 Dyslexics have more fnu! | +1 pour la 5850 et la facon de repondre ! il peut y avoir d'invergence d'opinion, mais rester courtois un i5750 s'O/C tres bien aussi, cela dis ya quant meme des tests qui mettent le Q9550 devant l'i5 750 ! http://www.pcworld.fr/article/mate [...] nc/445781/ Message édité par saian78 le 15-03-2010 à 00:24:13 |
itsigo | personnellement, vue la puissance de son quad, je voix pas pourquoi il devrait changer de config...... il possède un Q9550 la, pas d'un celeron mono core ou sempron... je serai toi, je prendrai la 5870, ton quad en a encore beaucoup dans le ventre. ne cherche pas à comprendre y en a que pour le i5 ici Message cité 1 fois Message édité par itsigo le 15-03-2010 à 07:10:32 --------------- [marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.] [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman] |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Allez, je vais répondre une dernière fois, et après je passe mon chemin car j'ai l'impression de pisser dans un violon.
--------------- Feed Ventes |
itsigo | 375 de fsb max http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] ndex4.html Message cité 1 fois Message édité par itsigo le 15-03-2010 à 09:22:28 --------------- [marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.] [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman] |
alexreunion |
Message édité par alexreunion le 15-03-2010 à 09:55:09 --------------- Mon feedback |
de plus si c'était possible sur ce q9550 on arriverait à une fréquence maxi de 375x8.5 = moins de 3.2ghz pour un départ à 2.83ghz, soit un gain de 357mhz, quel gros oc !! Soit un oc virtuel maxi de 12% !! Arrêtez de balancez des affirmations sans fonder votre argumentation. Message édité par dduckof62 le 15-03-2010 à 10:52:25 --------------- Feed Ventes |
itsigo | excuse moi c'est vrai que les quad monte à 30 de fsb max.... pour l'overclocking sur itx faut pas croire que sa peut monter très haut... Message cité 1 fois Message édité par itsigo le 15-03-2010 à 11:54:46 --------------- [marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.] [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman] |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Aucun intérêt de changer un Q9550 par un i5 750.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Car cette cm est une s1156 lol, c'est justement cette config que je lui conseille car la mobo aime l'oc. Contrairement à la zotac gf9300 qui est connue pour être vite limitée en fsb.
Si on remonte le file de la discussion depuis le départ tu verras que j'ai simplement tenté d'expliquer qu'il pouvait profiter de cette mutation vers le mini itx pour passer en s1156 pour à peine 50€ de plus. Il peut revendre sa ddr2 au prix de la ddr3 d'occase et rajouter peu pour passer au i5 750 en vendant son q9550. Ce qui lui permet d'avoir une plateforme ouverte à l'oc à moindre frais. Car son q9550/zotac gf9300 va être bridé en oc. Ne me reprochez pas de dire ce que je n'ai jamais dit. Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 15-03-2010 à 12:44:36 --------------- Feed Ventes |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
Message édité par twistou le 15-03-2010 à 15:01:52 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | C'est lui qui veux dès le début passer sa config actuelle en mini itx "gamer". Je vais pas lui dire de rester en atx ou µatx car c'est moins cher je lui explique simplement qu'il peut profiter de sa volonté de changer pour passer direct en s1156 et avoir une config qui permettra d'arriver à oc comme il faut son proco.
en occase son kit 4Go de ddr2 se vends le même prix qu'un kit ddr3-->tout benef évolution 0€ La zotac mini itx coute 125€ : http://www.materiel.net/ctl/ITX/52 [...] _G_E_.html la dfi p55 coute 133€ : http://www.materiel.net/ctl/ITX/52 [...] 5_T36.html soit 8€ de plus. S'il vends son proco et sa ram au prix du marché, il évolue pour quasi nada s'il retrouve en occase un kit ddr3 et un i5 750. S'il reprends neuf il ajoute 30€ pour le proco,30€ pour la ram et 8€ pour la cm donc moins de 70€. Mais il est assez facile de trouver un i750 et 4Go de ddr3 ou au moins l'un des deux d'où mon évaluation à +/-50€. Après vous pouvez toujours dire que je raconte n'importe quoi. Mais je trouve dommage en achetant une hd5870 d'avoir une config bridée à cause de la cm. Car elle ne saura oc son cpu comme il le mérite Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 15-03-2010 à 17:25:04 --------------- Feed Ventes |
aerts | Dans le Q08 tu ne pourras pas mettre de HD5870, meme pas une HD5770. Il te faut un autre boitier. |
--------------- Feed Ventes |
yanhoupa |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Je pense justement qu'il possède déjà du µATX ou du ATX puisqu'il veut passer au mini itx pour le format. Moi ce que je dis c''est que c'est l'opportunité de passer en s1156 car en occase son proc est au prix du i5 750 (d'occasion) et la ddr2 est au prix de la ddr3 (d'occasion). A la limite, j'ai même un acheteur pour la ddr2 S'il trouve ddr3 et i5 750 d'occasion.... La zotac s775 vaut 125€ et la dfi s1156 vaut 133€ l'écart est de 8€ !! Après, il fait comme il veut. Message édité par dduckof62 le 15-03-2010 à 20:19:03 --------------- Feed Ventes |
ls91 | si je passe en s1156, il ai clair que le i860 sera de la partie mais le prix aussi. resté en s775 serai plus économique pour moi (rapport prix perf) mais plus d'évolutions. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Plus d'évolution sur le 1156 ? C'est ce que je pense, mais le i7 860 est déjà dans le haut du socket. Est ce qu'il va sortir bien plus puissant ? Pas sur. Perso je pense que si (j'ai fait un pari sur la sortie d'une Hexa non HT), mais bon, rien n'est moins sur ...
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ok, c'est plus clair là.
Message édité par twistou le 16-03-2010 à 15:36:08 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |