Bonsoir, ou bonjour, en fonction =)
C'est mon premier post sur Hardware.fr, je me suis enfin décidé à me lancer ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurai bien besoin de l'avis éclairé d'experts ou de passionnés. Je suis l'heureux possesseur d'une tour montée moi même il y a de cela 4 ans. Je ne me suis pas intéressé à l'évolution du monde hardware depuis donc je suis un peu perdu. J'aimerai donc faire évoluer ma tour pour un peu plus de puissance (Amateur de jeux vidéos, traitement graphique et un peu de vidéo de temps en temps. Voici l'état de la bête au jour ou je vous parle :
Mainboard : Asus P5Q SE PLUS
Chipset : Intel P45/P43
Processor : Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2833 MHz
Physical Memory : 4096 MB DDR3-SDRAM
Video Card : NVIDIA GeForce GTX 260
Hard Disk : SAMSUNG HD103SI ATA Device (1000GB)
DVD-Rom Drive : HL-DT-ST DVDRAM GH22LS50
CD-Rom Drive : DTSOFT Virtual CdRom Device
Monitor Type : Dell Computer DELL ST2310 - 23 inches
Network Card : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Operating System : Windows 7 Ultimate Professional Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32-bit)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 on 7.9
Pour l'alimentation je ne rappelle malheuresement pas du modèle ni de la marque, je sais avoir mis assez cher dedans, 750W 80+ bronze.
Comme vous pouvez le constater c'est un peu léger pour faire tourner les titres tous récents, et je commence aussi à ressentir certaines chutes de performance lors du traitement de grosses images ou lors de périodes d'utilisation prologée.
Etant encore étudiant en alternance, je ne dispose pas d'un capital élevé, et je souhaiterait la faire évoluer petit à petit, tous les mois, en commencant par la carte graphique. Mon choix s'oriente vers une 960GTX nvidia de chez EVGA (http://www.amazon.com/EVGA-GeForce-Dual-Link-Graphics-02G-P4-2966-KR/dp/B00SC6HAS4/ref=zg_bs_284822_1) étant d'après les avis un super rapport qualité/prix.
Voici mes questions.
1- Cette carte vaut elle le coup, son prix, est-ce un achat intelligent ? (par intelligent j'entends ne pas avoir a la changer dans 2 ans).
2- Si je l'achète et la monte sur mon système actuel, sera elle compatible avec le reste de la config ?
3- Si je fais fausse route sur la manière de faire évoluer ma config, comment le faire mieux ? Quels composants prioriser ?
Voilà, merci d'accorder un peu de temps à mes questions pour ceux qui lisent jusque là. Bonne soirée.