|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Budget étudiant] Un ordinateur performant |
le_monde | Bonjour, C'est la rentrée et il faut que je m'équipe. J'ai déjà fait le tour des grossistes et des sites de constructeurs mais j'aimerais votre avis pour affiner mon achat. Le défi est le suivant (budget étudiant inside), j'ai une enveloppe de 500 à 600€. J'aimerais un ordinateur de bureau performant (tour et écran). Je dois pouvoir faire tourner des logiciels de retouche d'image et de montage vidéo sans problème. Avec ce budget, je ne vise pas les produits mac, l'OS sera probablement Vista ou XP. Vers quelle offre puis-je me tourner ? Merci à vous, passez une bonne journée Message cité 1 fois Message édité par le_monde le 04-09-2008 à 14:01:24 |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 14:00:47 |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
le_monde |
|
snae | construire un pc reviens souvent moins chère que d'en faire un soi même, et tu peux mieux l'adapter à ton utilisation.
|
rainbow78 | Je pense que pour le boîtier, twistou voulait dire le 4480 de chez antec. Sinon la config qu'il te propose est excellente vu le budget dont tu disposes. Par contre je serais plus d'avis de prendre une Gigabyte GA-EP43-DS3L équipé du dernier chipset en date. Après tu sais ce que l'on dit des goûts et des couleurs hein Message édité par rainbow78 le 04-09-2008 à 20:01:51 |
snae | Pour info tu tapes dans le 400€ la environ, ca te laisse 200€ pour l'écran (et l'OS si tu n'en as pas encore). |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 20:48:49 |
tosse | va sur dell,, il on des offres sympas --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Le_Clubber | Pour l'os, si il est étudiant, y'a msdnaa, c'est offert |
le_monde | twistou, peux-tu faire une simulation d'une tour (type Matériel.net) car je ne saisis pas tout ?
|
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Voili, voilà :
Message édité par twistou le 05-09-2008 à 11:15:56 |
snae | +1 pour la config de twistou!
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ce serait dommage de prendre un 19" aujourd'hui.
|
le_monde | Merci de vos réponses. Sur ta config twistou, il manque pas un ventilo et un graveur ? Comme la CM et le Proc ne sont pas disponibles sur materiel.net, peux-tu me faire une configuration qui s'en rapproche ? Ou ça vaut le coup d'attendre ? Et combien de temps environ ? Une solution à laquelle je pense, c'est de construire mon UC sur materiel.net et de trouver une promo en supermarché ou sur le net sur un bon écran. Car je pense que l'on peut trouver moins cher que 206€ pour un 20". Message édité par le_monde le 05-09-2008 à 12:23:17 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Le boitier est déjà suffisament équipé en ventilo et oui, j'ai oublié le graveur. Perso, je prends de l'entrée de gamme vu ce que je grave ...
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pour le E5200, c'est imminent mais je ne saurais pas te dire quand exactement, pour la CM, il y a la MSI sur mat.
|
le_monde | Bon, j'aboutis à ça:
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est homogène. N'oublie pas de te renseigner sur l'OS ... |
Le_Clubber | Moi, à la fac, tu active ton compte sur un de leur pc, et ensuite ils te filent un lien ou tu peux acheter pour 0€ win xp, vista.... en téléchargement. Tu clique sur commander et ils te filent la clé avec un lien vers le cd ou dvd à télécharger. |
le_monde | Merci de m'avoir aider dans ma config, pour terminer twistou tu m'assures que je n'ai pas besoin d'acheter un ventilo (5/10€ ?) ? Car je ne le vois pas dans la description du boîtier. Message cité 1 fois Message édité par le_monde le 06-09-2008 à 10:08:19 |
|
le_monde | Ok. Une dernière chose, le DD n'est pas disponible avant le 15, twistou quel autre DD me proposes-tu (en conservant une homogénéité) ? |
fab04 | Je trouve la config de twistou plutot sympa, ne t'inquiete pas pour le ventilo, surtout que ton proc est livré avec un petit ventilo, tu as une carte graphique a refroidissement actif (ventilo deja monté dessus) et ton boitier est possede un aussi!!! (d'ailleurs, le tout ne va t'il pas etre trop bruyant?)
|
le_monde |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Non, c'est surtout question dispo (je n'ai pas vérifié).
|
le_monde | Arg, materiel.net n'a plus la carte mère: MSI P31 NEO2-FR 57,99 € |
twistou Les cons, ça ose tout ... | LDLC ou allonger le budget CM ... |
le_monde | Tu penses à quoi chez materiel.net par exemple ?
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | La première et la 3ème ont des north ancien. Perso, j'éviterai.
|
kylou138 Abat les tripes ! | le boitier ANTEC 4480 (en black) est à 62,00 € chez CDISCOUNT en ce moment, donc super affaire car fourni avec alim de qualité (380 W) valant à elle seule au moins 35 € et qualité reconnue des boitiers ANTEC
Message édité par kylou138 le 09-09-2008 à 14:36:03 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
prise ordinateur ? | Avis sur config. Budget 1000€ |
mon ordinateur reboot tout seul | probleme avec une P5W dh deluxe |
Laptop plus performant que desktop alors que cadence inférieur | question écran d'ordinateur?? merci |
Nouvelle config budget | Aide config jeux - budget de 500 € |
Ordinateur IBM | Achat d'un ventirad plus performant + d'un ventilateur boitier |
Plus de sujets relatifs à : [Budget étudiant] Un ordinateur performant |