Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Enceinte pc?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte pc?

n°10750316
xp3-86
Posté le 13-04-2020 à 14:17:44  profilanswer

Bonjour,

je suis a la recherche d'enceinte pour pc+ps5 (quand elle sera sortie).
C'est surtout pour le jeux vidéo et youtube.
Je ne joue pas avec de casque sur la tête car je suis pas fan.  
Donc je cherche de bonne enceinte ou on peu entendre les ennemis d'assez loin.

Ya celle ci que j'ai vu: https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

Budget 100€.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 14:17:44  profilanswer

n°10750325
edmond159
Posté le 13-04-2020 à 14:40:45  profilanswer

Bonjour,
De nos jours, on est gagnant d'utiliser une barre de son avec caisson de basse tel que ci-dessous, plutot de deux enceintes stéréo. Le son est meilleur et plus puissant :
https://www.amazon.fr/dp/B07NBF8ZXT/

Message édité par edmond159 le 13-04-2020 à 14:41:09
n°10750347
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2020 à 15:47:56  profilanswer

Bonjour

Si l'objectif est le jeu je partirais plutôt sur un kit 2.0 pour avoir une stéréo bonne sur les deux enceintes.
L'inconvénient d'un kit 2.1 c'est la spatialisation qui est moins faite pour le jeu, plutôt pour du film ou de la musique, pour bien insonoriser une pièce.

C'est comme un casque... sans les inconvénients du casque.

Chez Edifier tu peux trouver des bonnes enceintes pour 130€ : https://www.amazon.fr/Edifier-R1280 [...] B01NCTGH9M
Elles existent aussi en bois non peint.
C'est un peu plus cher que ton budget mais pour le coup c'est vraiment de la qualité.
Ils ont une paire à 100€ mais elle n'a qu'une entrée analogique (RCA/jack)
Celles de mon lien ont le Bluetooth, une entrée optique, 2 entrée analogiques (RCA), et une télécommande.  
J'ai leur grande soeur depuis 2 ans environ, du bon matos.

Sinon, logitech faisait du bon son à une époque, aucune idée aujourd'hui.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10750374
xp3-86
Posté le 13-04-2020 à 16:51:42  profilanswer

Bon ok, je voit un peu ce qu'il me faut.
Merci pour votre aide bien utile.  :jap:  :hello:

n°10750443
maxougreno​ble
Posté le 13-04-2020 à 18:51:20  profilanswer

Bonjour,  
J'ai les Bose. Nickel.

n°10754435
xp3-86
Posté le 21-04-2020 à 19:48:00  profilanswer

Salut,

bon j'ai pas encore fait mon choix mais j'ai vu celle ci:

https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Haut [...] 82&sr=8-16

Elle sont originale, mais la marque je connait pas?
Votre avis?

Les édifier sont bien mais bien trop gros pour moi.

n°11290686
Maalak
Posté le 23-10-2023 à 23:20:07  profilanswer

Je ne vois pas de sous-forum dédié au son, alors je vais me contenter de remonter ce sujet pour poser ma petite question puisque cela correspond.

Mon kit d'enceinte 5.1 commence à montrer quelques signes de faiblesse, ce que je ne pourrai lui reprocher après près d'un quart de siècle de bons et loyaux services.
Du coup, je vais commencer à lui chercher un remplaçant. En revanche, je me suis rendu compte que je me servais pour ainsi dire tout le temps de 2.1, aussi vais-je rester là-dessus. Ce sera bien suffisant, en plus d'être facile à mettre en place.
Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller dans ce format ? Je précise que je préfère la qualité du son à sa puissance si tant est qu'il y ait vraiment un choix à faire. Pas trop d'idée de budget, dans les 100-150 balles, sans doute.  
Le seul impératif que je voudrais, c'est niveau taille. S'il est à poser au sol, pas plus de 20cm de haut pour le caisson de basses, et les enceintes pas trop grosses pour bien passer sur le bureau avec l'écran.

Après, peut-être que la technologie est devenue tellement mature que n'importe quoi qui n'est pas de qualité Wish sera suffisant, je ne sais pas, c'est pourquoi je préfère demander.

n°11291053
artouillas​sse
Posté le 24-10-2023 à 19:51:04  profilanswer

Maalak a écrit :

En revanche, je me suis rendu compte que je me servais pour ainsi dire tout le temps de 2.1, aussi vais-je rester là-dessus.

J'étais aussi sur du 2.1, et je suis passé à du 2.0 et je ferais pas demi tour.
Avoir les basses séparées au final je trouve ça moins naturel à l'écoute qu'avoir du stéréo basique mais bon.
Bref, ne te fermes pas à ce format, ça vaut le coup.
Perso mes 2.1 étaient des Edifier, et j'étais content de la marque donc j'ai repris des 2.0 edifier (un peu plus haut de gamme que les 2.1 ceci dit).

https://www.edifier.com/global/prod [...] f-speakers
Les R1700BT par exemple sont dans ton budget.
Elles ont l'avantage du bluetooth qui peut être pratique pour connecter un smartphone ou autre.
J'ai vérifié niveau taille pour les 1700BT, je crois que c'est un peu au-dessus des 20cm, mais il y a d'autres modèles surement moins hauts.

Je ne suis pas payé par la marque, mais l'aspect qualitatif des deux modèles que j'ai eu entre les mains, rien à dire, même celles à moins de 100€ c'est de la qualité, elles n'ont rien perdu de leurs qualité avec les années.
Et le SAV est compétent, j'y ai eu à faire pour une télécommande qui a laché, le seul point négatif à reprocher. Mais pour 10€ j'ai eu une nouvelle télécommande, c'est honnête.

Peut-être que les R1380T ou R1380DB sont plus adaptées à ta demande et les plus intéressantes, perso j'aime bien l'aspect télécommande + pas mal d'entrées différentes pour TV/PC/smartphones etc...
J'ai des R2730DB dans une pièce de 20m², ça sonorise suffisamment tout en gardant une bonne qualité.
Donc 40W ça devrait être plus puissant que les autres modèles (je vois pas mal de ~20W mais c'est pas beaucoup en vrai).

Message édité par artouillassse le 24-10-2023 à 20:04:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11291114
Maalak
Posté le 24-10-2023 à 23:11:33  profilanswer

Merci pour ton retour. :)
Les produits présentés sur ton site semblent assez qualitatifs. Ou du moins, la présentation les montre bien comme tels.

C'est intéressant ce que tu dis pour le 2.0 au lieu du 2.1. J'étais "redescendu" au 2.1 par rapport au fait que j'avais un 5.1 avant (utilisé en réalité en 2.1) mais si le 2.0 peut déjà apporter une qualité de basse équivalente, ou du moins suffisante, ma foi, ça peut s'envisager, en effet.

Concernant le lien BT, j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça, les enceintes seront destinées à être connectées au PC (qui n'a pas de BT, sauf à mobiliser un port USB pour ça, ce qui ne m'intéresse pas) et ne servir qu'à lui, donc le filaire à l'ancienne ira très bien (mais vu que les enceintes proposant le BT sont aussi filaires, ça sera toujours un plus au cas où).

Il reste juste la taille qui m'inquiète un peu. J'avais dit 20 cm pour un caisson de basse que j'aurais mis au sol, mais pour les enceintes, ce serait sur le bureau à côté ou peut-être derrière l'écran s'il y a de la place. J'ai peur du coup que cette taille soit un peu grande, je préfèrerais plutôt du 10-12 cm pour celles-ci, du moins surtout sur leur base car cela risque de faire serré au-delà.
Quand je vois ça, je me dis que c'est vraiment un peu too much :
https://new-edifier-us-oss.edifier.com/images/20230524/8c3fbaf5be3d8f5aac166f250eea08d1.png :p
En un peu plus passe-partout sans trop sacrifier la qualité du son (2.1 ou 2.0 comme suggéré), ça pourrait être pas mal.

n°11291146
artouillas​sse
Posté le 25-10-2023 à 08:50:01  profilanswer

J'ai posé mes R2730DB par terre mais elles sont assez balaises (la taille d'un boitier PC mini tour), j'ignore ce que ça peut donner si tu poses des R1380 par terre au niveau du rendu :o
Après si tu as une limite de taille pour des 2.0 à poser sur le bureau, il vaut peut-être mieux en effet avoir un caisson de basses en-dessous.
Mais si tu as la place pour des R1380 sur le bureau, à mon avis tu seras pas déçu.
Sinon oui, le BT même pour les miennes c'est vraiment un plus (j'ai du l'utiliser une ou deux fois :o), à la base c'était surtout pour brancher le PC et la TV, et pour ces utilisations c'est vraiment top comme dimensions par rapport à ma pièce.

Sinon il y a bien les R33BT+ qui ont l'air pas mal avec 16W RMS en tout et des dimensions correctes : https://www.edifier.com/global/p/bo [...] ers/r33bt+
Mais introuvables, à ne pas confondre avec les R33BT tout court qui ne font que 10W.
Et difficile de se rendre compte du rendu des basses sur le papier avec ces dimensions.

En repartant sur du 2.1 c'est dommage qu'ils n'en aient pas dans ton budget et à la bonne hauteur, et c'est ce qui risque de limiter tes choix. Ils ont rien entre 70€ et 200€.
En prenant l'exemple du X100B : https://www.edifier.com/global/p/wi [...] kers/x100b
Il fait autant de W que le 2.0 R33BT+ pour situer.
En terme de qualité perçue, pour moi c'était au dessus de logitech et de altec lansing.

En 2.1 regarde quand même les Edifier M1370, c'est pas très cher mais ça a l'air assez puissant, et en terme de dimensions t'es bon : https://www.ldlc.com/fiche/PB00469337.html
Bizarre qu'elles ne soient pas sur le site Edifier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 08:50:01  profilanswer

n°11291159
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-10-2023 à 09:24:06  profilanswer

Team Edifier aussi :)

J'ai un kit C3X pour mon HTPC (musique, films et séries), un C2+ dans ma chambre (séries), et sur mon PC principal (musique et jeux), j'ai depuis peu les R1280T qui remplacent mon 2ème kit C2+ dont l'ampli a claqué le mois dernier (quasiment 15 ans... je peux pas trop lui en vouloir :o )
J'ai eu peur d'être déçu de perdre le caisson de basses, puis finalement, non. C'est nettement moins profond certes, mais je peux faire péter les watts sans recevoir un SMS d'insultes de mon voisin 2 étages en dessous :o Et dans les jeux, ça rend très bien. J'ai beaucoup hésité avec les R1700, mais niveau taille c'était compliqué à caser sur un bureau d'1m20 de large avec déjà un 34" au milieu.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11291171
artouillas​sse
Posté le 25-10-2023 à 10:11:36  profilanswer

J'ai commencé avec des M3200 (70/80€ dans mes souvenirs), et j'étais impressionné par la qualité du son pour ce prix.
Mais j'ai remplacé une TV et la nouvelle avait des HP abominables, donc j'ai cherché des enceintes pouvant être connectées en optique à la TV, et en jack au PC.

Comme j'étais content du M3200 je me suis dit pourquoi pas continuer chez Edifier, et les 2730DB sont vraiment haut de gamme, de mon point de vue.
Rien que la connectique qui relie l'enceinte "satellite" à l'enceinte "maitre" respire la qualité, connecteur métallique avec clic de maintient, et gros cable blindé bien long et robuste.
Le seul hic à ce niveau de qualité pour moi c'est la télécommande, mais si elle tient aussi 5 ans et fini par fatiguer j'en rachèterais une tellement les enceintes sont quali. Pour 10 balles c'est pas la mort.  
De ce point de vue le SAV a été vachement compétent en me mettant en lien avec un distributeur Edifier en Europe, j'arrivais pas à trouver exactement la même télécommande sur Amazon et autres. Livraison rapide et contact sympa et pro.

Les M3200 sont toujours fonctionnelles, elles remplacent un 2.1 altec qui a fini par grésiller avec les années, comme presque tous les kit altec que j'ai vu passer :o

Par contre Edifier c'est vraiment pour la qualité de restitution du son, il faut pas prendre du Edifier si on veut beaucoup de volume, car même les 2730DB ne montent pas très haut, mais c'est suffisant pour 20m².

---------------
n°11291186
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-10-2023 à 10:48:44  profilanswer

Ca monte déjà pas mal niveau volume, pour mon salon qui fait 15m2.

Avec les C3X, j'arrose 14 apparts à moi tout seul et les 2 tiers du parking fenêtres fermées (heureusement que c'est un immeuble de vacanciers, à l'année on est 4, je peux foutre le bordel que je veux 9 mois par an :o )

Les 2730DB qui font plus du double de puissance, je pense que ça doit déjà dépoter pas mal :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11291197
artouillas​sse
Posté le 25-10-2023 à 11:08:58  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Les 2730DB qui font plus du double de puissance, je pense que ça doit déjà dépoter pas mal :D

Je suis jamais à fond histoire de garder une bonne marge, et puis ça ne peut qu'augmenter la durée de vie des enceintes. Je suis du genre à garder du matos longtemps, donc j'essaie de prendre un peu quali dès l'achat.
Par rapport à la vieille du dessous qui met à fond un pauvre poste au fond de sa vie (avec de la musique de merde, en passant :o) dès que je suis à 1/4 de la puissance dispo, le combat est inégal :whistle:
Faut dire, les immeubles années 70 c'est pas le top niveau isolation accoustique :/

---------------
n°11291454
Maalak
Posté le 25-10-2023 à 23:15:58  profilanswer

Ah, merci pour les nouvelles références.  :love:  

Edifier, je ne connaissais pas cette marque, je vais creuser par là, surtout si c'est des choses facilement disponible.
Après, la Edifier M1370 en lien fait presque "pas assez cher mon fils", mais si c'est bien testé et validé par des personnes ici, ça peut être vraiment pas mal, d'autant plus que le look et la taille du caisson et des enceintes est bien dans ce que je recherche. :)
Pour les autres modèles évoqués, par contre, les images semblent montrer quelque chose d'un peu trop gros, comme sur l'image que j'ai posté un peu plus haut.

n°11291488
artouillas​sse
Posté le 26-10-2023 à 05:44:37  profilanswer

Ouais c'est vraiment "pas assez cher".
C'est vraiment dommage qu'en 2.1 ils n'aient vraiment rien dans la gamme des 100-150, et en plus t'as la contrainte de place.

Les 1380 en 2.0 ont l'air vraiment pas mal, mais si t'es limité sur le bureau, à part changer de bureau je vois pas quoi te dire :o

Après rien ne t'empêche de prendre un M1370 sur amazon et juger par toi même de la qualité.
J'aime pas trop le concept d'acheter et renvoyer, mais je ne vois que cette solution.
Entre ce kit là et les R33BT+ si t'arrives à les trouver sur amazon, ça vaut le coup de faire au moins l'essai, quitte à renvoyer si c'est pas bon.

Les R33BT+ sur amazon Brésil  [:wam] https://www.amazon.com.br/Caixa-Blu [...] B094TXCJSY
Environ 110 de nos brouzoufs.
Par contre aucune idée si c'est safe et s'ils livrent en France, apparemment ils livrent mais ....
Ensuite il faut voir si 11,6cm pour les enceintes c'est pas déjà trop gros :o

Sur certaines 2.0 ils ont mis une sortie subwoofer, ça aurait été top sur des R33.

Message édité par artouillassse le 26-10-2023 à 06:29:33

---------------
n°11385360
Lugz
Posté le 06-01-2025 à 15:57:25  profilanswer

Salut les gens, depuis quelques semaines, je transmets le son de mon pc portable à une radio numérique via bluetooth. J'ai par moment des interférences, un problème qui peut être se résoudre mais je cherche tout de même une enceinte filaire pour mon pc portable.

Je ne veux pas un foudre de guerre, juste une enceinte qui sort un son de qualité, qui fonctionne bien (si possible :o ). Budget : 40€ maxi.

:)

Message édité par Lugz le 06-01-2025 à 15:58:16
n°11385386
crocolodil​e
Posté le 06-01-2025 à 16:53:15  profilanswer

pour ceux qui cherchent un kit 2.1 d'enfer en occasion

une valeur sûre  
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 2712854500

n°11385431
Lugz
Posté le 06-01-2025 à 18:58:23  profilanswer

S'il avait proposé l'expédition, j'aurais peut etre pris malgré l'encombrement et mon manque de place.  

Ca doit s'utiliser complet, genre impossible d'utiliser sans subwoofer ? :o

n°11385453
crocolodil​e
Posté le 06-01-2025 à 19:35:18  profilanswer

Lugz a écrit :

S'il avait proposé l'expédition, j'aurais peut etre pris malgré l'encombrement et mon manque de place.  

Ca doit s'utiliser complet, genre impossible d'utiliser sans subwoofer ? :o

oui !  impossible de l'utiliser sans le caisson car tout se raccorde dessus !

n°11385754
max022
Posté le 07-01-2025 à 07:09:44  profilanswer

Citation :

Sinon, logitech faisait du bon son à une époque, aucune idée aujourd'hui.

C'est ce que j'ai sur mon PC mais on est pas sur le même budget.  
Je ne me rappel plus trop le prix mais l'ordre de grandeur est de 200-300E.  
Je pense que j'ai quelque chose de pas trop mauvais mais c'est pas non plus top pour le prix,  
ma barre de son TV à un meilleur son mais coute plus cher. (mais la encore, il y a mieux mais plus cher)  
Je dirais que les enceintes https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html vont très bien pour le prix.  
Je pense que c'est un son pas trop mauvais (donc mauvais mais pas trop comme tout ce qu'il y a dans cette gamme de prix) et c'est ce que j'ai sur mon PC.  
(j'ai plus d'enceintes et c'est pour cela que j'ai payé plus cher mais je trouve que cela sert à rien au final puisque ce n'est pas un bon son)  
Après je trouve que c'est très bien pour un PC car il n'y a pas besoin d'avoir plus. (c'est clair que je ne mettrais pas cela pour ma TV)

Message édité par max022 le 07-01-2025 à 07:25:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Enceinte pc?

Sujets relatifs
Bruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming[HELP] PAS DE SON SUR MON ENCEINTE GAUCHE MACKIE CR4
Enceinte 2.1/5.1Câble Enceinte - Amplificateur
Grésillement enceinte suite installe w10Conseil d'achat enceinte PC
Alimentation qui crépite et qui repasse dans l'enceintePB rendu sonore d'une enceinte (STEREO) - Ampli + Tourne disque
Probleme 5.1 enceintes arrièreEnceinte PC/ Salon budget 100€
Plus de sujets relatifs à : Enceinte pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)