Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  disque dur scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur scsi

n°5888337
yahia0926
Posté le 12-09-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le seul point faible de mon pc est le disque dur, j'ai un sata 250 go, il gratte trop et tout le temps même pour lancer mon navigateur web, je pense opter pour un disque scsi sur ebay, car les raptors sont trop cher ! Je voudrai savoir si par expérience vous connaissez un modèle de DD silencieux en 15000 tm ??  
 
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

n°5888364
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2007 à 10:49:37  profilanswer
 

Silencieux, silencieux....  :D  
Tu t'en eloignes du silence si tu tends vers du 15k rpm et n'oublie pas qu'il te faudra un controleur SCSI correct et qu'ils ne sont pas donne ;)
Et il ne faut pas de l'ISA ou du PCI pour profiter pleinement du debit de ces disques...
 

n°5888410
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-09-2007 à 11:19:55  profilanswer
 

+1 LaRoueEstTombee
 
Si tu veux des perfs pour pas trop cher, tourne toi vers un RAID0, tu obtiendra surement satisfaction.
Pour les disques SCSI, c'est plus une solution d'entreprise quand on voit les prix des bonnes cartes controleur. C'est d'ailleurs pour cela que les raptors marchent bien :)

n°5888414
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-09-2007 à 11:22:20  profilanswer
 

yahia0926 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le seul point faible de mon pc est le disque dur, j'ai un sata 250 go, il gratte trop et tout le temps même pour lancer mon navigateur web, je pense opter pour un disque scsi sur ebay, car les raptors sont trop cher ! Je voudrai savoir si par expérience vous connaissez un modèle de DD silencieux en 15000 tm ??  
 
Merci à vous  :jap:


Si t'ajoutes le disque + la carte contrôleur correcte + la nappe SCSI (qui doit être de qualité, donc pas donnée)... tu vas voir les raptors si c'est trop cher...

n°5888421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2007 à 11:27:45  profilanswer
 

J ai deja fait ce genre de manipe (passage en SCSI de recup : ca ne t'apportera rien.  
 
Les dernier SCSI sont du niveau des dernier SATA. Or sur eBay on croise souvent des SCSI d'ancienne génération. Certe tu aura un temps d'acces meilleur (quelque miliseconde grace aux trs/seconde) mais le debit pure risque de s'effondrer.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  disque dur scsi

 

Sujets relatifs
disque dur SCSI non reconnu au demarrageDisque SCSI 320 sur carte 160
disque dur SCSI et carte controleurShuttle et disque dur SCSI
[ SCSI ] Contrôleurs SAS basiques pour un seul disque ?Impossible de voir disque dur SCSI
Peut on brancher un disque dur scsi sur carte mère récent ?Disque SCSI de 73Go avec uniquement 4Go visibles
Disque SCSI 10kt ou SATA ?booter sur un disque dur scsi
Plus de sujets relatifs à : disque dur scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR