Pour ton ventirad qui fait du bruit, il doit y avoir une option dans le bios pour qu'il modifie la vitesse de rotation en fonction de la température... Sans OC ça revient a tourner a peu prêt au minimum tout le temps ^^
Pour le SSD
- taille : ça dépend du nombre de jeux que tu veux installer (et des jeux, certains prennent 2-3Go, d'autres 20-30...) moi j'ai un 128 avec W7, SC2, D3 et GW2, ça me suffit et vu le prix du Go, la question ce pose... tu joue a quoi ?
(moi j'ai encore la place d'installer un petit Civ4 et j'aurai tous les jeux au quels je joue, donc je suis large )
Bref, 128 ou 256...
- marque fiable : OCZ Crucial, Samsung, Intel, Plextor, Sandisk...
Bref, a peu prêt tout... sauf OCZ et marque inconnue...
- meilleur rapport Q/P ? heu, Sandisk Ultra Plus, Crucial M4, Samsung 840... les intel et plextor sont plus chère... (certainement plus fiable, mais on est déjà sur des marques très fiable... pour des pro je dis pas, mais pour un usage perso je trouve qu'ils sont trop chère)
- tu veux suivre les meilleurs offres, il y a un topic pour ça
- heu... chai pas... je sais juste que HFR propose le Sandisk Ultra Plus dans sa config Power User justement car c'est un SSD MLC... donc je dirais que c'est mieux mais j'y connais rien sur ce point...
edit :
Citation :
Mise à jour du 4 juillet 2013: Par ailleurs le Crucial M4 256 Go est remplacé par le Sandisk Ultra Plus de même capacité. Un très bon rapport qualité / performance / prix qui ressortait dans notre dernier comparatif : au tarif d'un Samsung 840 tout en étant en MLC, il offre des performances synthétiques entre un 840 et un 840 Pro, les performances pratiques étant dans tous les cas et en dehors de besoin très spécifiques identiques.
|
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
Message édité par boubou169 le 02-09-2013 à 17:31:44