Bonjour,
D'ici 2 semaines, je vais commander mes composants pour me monter ma config, mais j'ai encore quelques hésitations ou questions.
- E4300
Je compte l'overclocker gentiment jusqu'à 3 GHz (FSB = 333 MHz). Je ne souhaite pas atteindre des records d'OC, je voudrais juste avoir un processeur plus puissant pour le même prix.
- Asus P5B-E Plus
- Noctua NH-U12F
Le silence est d'or
- MSI GeForce NX7600GT-T2D256EZ
Je ne suis pas un hard core gamer, et je ne suis pas non plus équipé en 3D, mais le silence est important.
- 2Go DDR2 PC5300
La PC5300 me permettra d'atteindre un FSB max de 333 MHz, sachant que la P5B-E Plus ne permet pas de faire de la désynchro vers le bas, mais cela devrait suffire à mon bonheur. Par contre, je ne sais pas quelle marque acheter, vous avez des conseils ?
- Disque dur Samsung 320 Go SpinPoint SATAII
Vous connaissez la différence entre le T133 et le T166 ? D'un point de vue performances et silence, quel est le mieux ? Est-ce qu'une autre marque serait meilleure en termes de perfs/silence ?
- Disque dur IDE récupéré de mon ancien PC pour faire du stockage
- Graveur DVD récupéré de mon ancien PC
- Alim Fortron 500W BlueStorm
500W, c'est suffisant ?
- Boitier Antec Solo
Au départ, j'étais parti sur le P180, mais finalement un moyen tour, je trouve ça un peu gros. Est-ce que le Solo est assez grand pour faire tenir tous mes composants, notamment le Noctua NH-U12F (il me semble avoir lu que oui) ? Est-ce que le Solo offre de bonnes perfs en termes de circulation d'air et de silence ? Est-ce qu'il existe de meilleurs boitiers au format mini-tour ?
Merci d'avance.