Bonjour à toutes et tous,
Je travaille actuellement à créer un pc adapté à la CAO/DAO (Genre Autocad, Solidworks, FreeCAD etc...) au surf web et bureautique (donc cette partie là, ça change rien...)
Le budget est un peu limité (1000/1500 € pour la tour). (Impossible de faire du Xeon avec une carte graphique à 1000 euros...)
J'ai dans l'idée de partir sur une config de ce type :
AMD Ryzen 5 5600X
Carte mère X570 aux environs de 200/250 euros
2x16go RAM DDR4 non ECC (voir 4x16 si possible)
Quadro P620 (je doute de trouver mieux dans ces prix là...)
Fractal Design Define R6
Seagate FireCuda 520 - 500 Go (M2, NVME)
SSD 2.5" 1to
HDD et ssd de recup
1 écran adapté à ce travail (1k?, 2k?, 4k?) Ultra wide ? entre 24 et 30 pouces en gros (environ 250 euros et pas trop gros, équipé de Haut Parleurs)
Qu'en pense-vous ?
Des conseils sur les composants ?
Ensuite la question principale, je souhaiterai virtualiser sous win 10, un système win 7 et un système XP, pour faire des tests avec différentes versions de logiciels de DAO.
L'idée étant d'utiliser des versions qui ne sont plus supportés par win 10 à ma connaissance comme SW 2006 etc... je pense que la virtu est la seule solution, ais-je tord ?
Et j'aimerai que le matériel soit exploitée par les machines virtuelles directement. Pour le CPU cela semble bon (jeu d'instruction de la puce zen3), mais pour la Carte Graphique, je n'en suis sur (PCIePassthrought ?).
Tout conseil de connaisseur est bon à prendre.
Je remercie la communauté que je suis activement depuis de très nombreuses années !