Bonjour tout le monde,
J'ai un ami qui veut monter un PC,
Ses attentes sont très simples;
- Pas besoin de faire une machine de guerre l'objectif n'est pas le HD max , juste une machine qui fait son job en normal /high
- Un PC qui tourne pour des jeux genre pour l'ombre du Mordor ou encore Nba 2k15 et assez bien pour tenir quelques années.
- Un budget d'environ 500e
J'ai préparé un panierde base, qui je pense, ont les prérequis pour les jeux en question et aussi pour tenir quelque temps.
C'est à quelque chose pret une config que j'ai montée pour moi il y a un peu plus d'un an, donc j'imagine qu'il peut ya être d'autre chose qui sont sortis, ou peut être des choses à revoir, en encore meilleur rapport qualité-prix.
Boitier
Advance Black Magic Vert : 29,90 €
Carte-mère
ASRock 990 FX Extrême3 : 94,95 €
Processeur
AMD FX 6300 Black Éditions (3.5 G. Hz) : 93,95 €
Carte Graphique
ASUS GTX750 TI-PH-2GD5 - GeForce GTX 750 ti 2 Go : 144,95 €
RAM
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 Mhz CL9 : 83,45 €
Alimentation
Corsair CX600M 80 PLUS Bronze : 73,95 €
DD
Hitachi Travelstar 5K1000 1 To : 54,95 €
Total : 576,10 €
Rien que là on est au budget, et il faudrait encore rajouter un ventilo pour le proc, mais ce n'est pas le plus cher.
Si quelqu'un à des idées pour optimiser, je suis preneur.
C'est vraiment une base pour donner une idée de ce qu'il faudrait en matière de config.
Exemple :
- le proc, avoir des 6 coeurs ce n'est pas forcément un prérequis, s'il y a un bon Quad qui fait aussi bien pour moins cher
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur la question.
Une fois la config établie, le propriétaire se fera un plaisir de vous faire des photos ou même une vidéo du montage.
Ps : désolé s'il y a des fautes d'orthographe