MP77 a écrit :
Bonjour à tous et bonne fête. Je sollicite vos connaissances pour m'aider à choisir les pièces de mon futur ordi.
J'ai grosso modo un budget de 1200 euros tout compris.
Je précise que je ne suis vraiment pas calé du tout donc pas d'overclocking en perspective pour moi Ce PC sera pour une utilisation multimédia normale et surtout comme console de jeu grand format
M'étant pas mal balladé sur le forum aujourd'hui, j'ai not quelques trucs à première vue sympa et les soumet à votre jugement :
+ Boîtier/Alim: Antec Sonata III(avec un ventilo 120mm en plus?) //ou un Alim Corsair HX520 avec un boîtier tel que le Antec P182? Non reste sur le sonata 3
+Carte Mère : Gygabyte EP35 DS3R parfait
+Proc= Intel Core 2 duo E8400 oui pour le jeu et sans o/c c'est l'idéal
+Mémoire vive = Crucial Ballistix PC6400 (2X1GO) ou PC 8500 pas de pc8500 elle sert juste pour l'o/c tout comme la ballistix0. Prends plutôt 2X2go pc6400 pas trop cher (inutile pk, tracer, ballistix...)
+Graveur= Pioneer DVR-215 oui mais prends la bonne couleur
+Disque dur = Seagate 7200.11 500GO 32mo ok
+Ecran= Viewsonic Vx2240w, samsung(?) ou autre en 22"? je ne sais pas trop pour les écrans
Voilà entre toutes les marques et toutes les références je suis perdu en tant que petit newbie et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
|