Hello,
Ok je note pour la RAM merci pour ces précisions
Donc pour la carte mère, vous pensez que prendre du x570 n'est pas plus safe pour le côté évolutif ? A priori la fin du socket AM4 est relativement proche mais bon il faut pas attendre ou se projeter trop dans ce domaine je sais même si l'évolution du monde PC est plus aussi dynamique qu'à une époque.
Du coup, quitte à jouer la stratégie de pas trop me mouiller, je me dis que partir sur un ryzen 5 3600 qui sera plus équilibré avec ma 'vieille' gtx 1060 et surtout passage SSD et voir pour fin 2020/ début 2021 si les nouvelles gammes sont vraiment des vrais bonds en avant avec DDR5, ryzen 4000, rdna 2 etc... ou se dire que le gap entre les 3000 et les 4000 sera pas monstrueux et partir sur un r9 ou r7 en étant tranquille pour 3/5 ans même si mon gpu sera le nouveau point faible
donc
RAM ok 16 GO en 3200
SSD = MX500 vous semble le bon choix actuel ?
MOBO = conseil avec chipset 450 ou x570 - peut être utile pour PCIe 4 ?
CPU = pas une question de budget - je suis plus tenté par les r5 ou 9 quitte à trancher - et peut être plutôt r9 pour que la config devienne homogène lors du changement gpu / écran
GPU = je garde pour le moment
Merci d'avance pour votre retour sur ces réflexions et vos avis tranchés (pour me faire basculer et ne pas regretter