|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Demande d'aide pour choix carte mère acceptant barrette de 16Go |
swysen | Bonjour,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 01:14:49 |
gillejeu | 128Go de RAM!! Pourquoi faire?? |
river_tam Instable mentalement | J'avoue que je serais curieux de connaître l'utilisation aussi ^^
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
fegre Voleur professionnel | Virtualisation je suppose machine virtuelle toussa toussa |
swysen |
blazkowicz | Tout d'abord il y a deux types de RAM : "normale" (desktop) et ECC registered, pour serveurs (bon, il y a aussi de la ECC "normale", non registered ou unbuffered - un autre mot pour dire la même chose) La mémoire registered a en quelque sorte un buffer en plus, c'est plus stable pour les grosses quantités de RAM mais il faut carte-mère et CPU de serveur. Alors les cartes-mères socket 2011-3 "de bureau" supportent jusque 128Go semble-t-il ; souvent la capacité annoncée est 64Go. Ca porte à confusion je trouve. A moins que la raison soit que les barrettes 16Go de ddr4 "normale" ne sont pas disponibles!
en gros, de la ddr3 registered à 200 euros ou de la ddr4 registered à 400 euros. Considérons les CM à chipset Intel C602 ou C604 (chipset "pro", bien que ça doive ressembler au X79), socket 2011 (pas 2011-3) Dans les specs : 8 slots RAM, supporte jusque 256Go. PS : ah, le Xeon E5-1620v2 c'est bien mieux (le "1" signifiant qu'il est incompatible avec les cartes-mères bi-proc), pour à peu près le même prix c'est quatre cores / huit threads et 3.7GHz ; Xeon E5-1650v2 en version six cores (tout ça, c'est de l'Ivy Bridge). Il ya aussi le matos en dual socket 1356, ou en socket G34 (AMD, comme celle-ci qui monte à 256Go en barrettes de 16) http://www.ldlc.com/fiche/PB00111329.html Message édité par blazkowicz le 10-03-2015 à 01:52:16 |
swysen | En faite tu as carrément compris le truc, c'est à dire que je recherches les meilleur prix possible pour me monter une config/station de travail capable d'accueillir 128Go de ram.
blazkowicz | Sans trop chercher mais bonne approximation, lien ci-dessus, ça fait la barrette ddr3 registered 1600 CAS11 à 193 euros Le socket 2011-3 ce serait légèrement mieux mais la RAM y est trop chère. voilà Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 10-03-2015 à 17:06:11 |
swysen |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 20:24:30 |
swysen | J'ai un budget de 3000euros pour trouver la carte mère capable d'accepter 128Go de ram. Mais je n'ai pas besoin de mettre tout de suite 128Go dans l'immédiat. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
blazkowicz | ok, là on peut être sous les 2000 pour CM + proco (Xeon E5-1650v2 : environ 740€) + 64Go, et ce serait sous les 3000 pour 128Go.
|
blazkowicz | ah tiens j'ai vu la barrette de ddr4 à 300 euros. donc tu peux faire 1200 euros pour la ram : ça fait un surcoût mais sur le long terme, avec baisse de la ddr4 / augmentation de la densité ça permettrait d'upgrader à 192Go de RAM voire plus. PS : le site constructeur annonce le support de barrettes 32Go et 64Go alors que ldlc annonce 64Go de ram max sur la CM, je pense que ldlc se trompe ou bien c'est pour la ram non registered. Message édité par blazkowicz le 11-03-2015 à 00:18:48 |
swysen | Tu déchire!!!, je vais regarder ça tranquillement en rentrant --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen | Pour la carte mère je viens de regarder sur le site du constructeur ils disent également que le max est 64Go :
blazkowicz | Ici une variante est présentée, la MU70-SU0, avec 12 slots RAM - toujours pour un emplacement CPU - et ils disent dans "l'article" qu'elle supporte jusque 768Go de RAM http://www.channelpronetwork.com/n [...] therboards http://b2b.gigabyte.com/products/p [...] id=5133#sp http://www.ldlc.com/fiche/PB00177008.html Je crois que cette carte de fou ça doit être le mieux pour fiche plein de RAM. sur la page Intel pour le CPU, c'est max 768Go (le CPU accédant directement aux barrettes sur les quatre channels) Message édité par blazkowicz le 11-03-2015 à 03:18:04 |
swysen | Et si je prenais celle là c'est pas bon? :
blazkowicz | non, à cause de cette histoire de mémoire "registered"
|
swysen | Ah ok je comprends mieux maintenant. Merci pour l'explication
swysen | Après quelques recherches ,je pense que tu ne t'ai pas tromper sur la GIGABYTE MW50-SV0, j'ai trouver un test de cette carte mère. Et dans une des pages de ce test j'ai pu trouver ça :
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 11-03-2015 à 07:59:43 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swysen |
Message édité par swysen le 11-03-2015 à 14:51:24 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
madpo lève toi et marche | non la carte n'est pas uniquement compatible avec la ram qui est indiquer dans le pdf .
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swysen | Je sais pas si tu te rend compte mais tu m'as enlever une belle épine du pied!!! --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
madpo lève toi et marche | hardwareversand , oui il livre en france --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swysen |
swysen | Quelqu'un pourrait me dire svp ce qui serait le mieux entre prendre un E5-1650V3 que je peux trouver à 574euros ou bien un E5-2640V3 que je peux trouver à 874euros.
Message édité par swysen le 11-03-2015 à 17:57:47 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
madpo lève toi et marche | tu passes d un 6cores 3.5 Ghz à un 8 cores 2.6 Ghz qui peut être utilisé en Bi proc --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swysen |
madpo lève toi et marche | ben ça dépend de ce que tu utilises comme soft --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
swysen |
swysen |
XaTriX | Tu peux trouver des ES, voir une paire d'ES (d'ailleurs c'est plus intéressant de partir sur une config bi cpu) à pas trop cher comparé au neuf E5-v3. Bon par contre c'est hors charte donc j'arrête d'en parler edit: c'est dommage, t'aurais p'tet pu trouver une cm pas cher en bisocket 2011 sur le coin des bonnes affaires de ldlc pendant les soldes XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 11-03-2015 à 23:19:04 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Genre ça ça devait partir à 100€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00163093.html
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel carte mère pour une config | Problème de ventilateur pour la carte graphique. |
Aide achat Nouveau ventilateur silencieux Boitier | Demande d'aide pour Upgrader ma config |
Choix pc protable gamer | choix de ram en X79 |
Besoin d'aide pour upgrader la config de mon PC | carte mere msi z97 pc mate |
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour choix carte mère acceptant barrette de 16Go |