|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Débutant] Besoin de conseils pour configs (serveur, média et normal) |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2012 à 15:24:19 ![]() ![]() |
Adrix12 Adrix pour Adrien et 12 euhh.. | Salut ! Pour tes pcs ce serais bien d'avoir un budget pour qu'il soit possible de te propser une config adaptée. Pour le pc multimédia je partirait sur un apu amd a8-3850 pour avoir une cg qui suive dans le décodage vidéo. (Blueray ?) Et pour ton serveur : quelle capacité de stockage ? Edit : est tu câblé en gigabyte ethernet ? A+ Message édité par Adrix12 le 31-03-2012 à 15:56:21 --------------- Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-) |
kyarya | up |
kyarya | Re up =D .
|
kyarya | oO 144 Vues et personne |
clembrizou | Pour la première config je te laisse regarder tout les autres postes présent dans la catégorie conseils d'achat tu as plein de config orientées gamer. Juste une chose, comme tu dois le savoir vérifie bien la compatibilité du matos avec debian. Perso je préfère privilegier nvidia en carte graphique pour linux, même si eux ne libèrent pas leur code, les drivers sont quand même bien plus aboutit.
Tu peux très bien partir sur un boitier plus petit, tout dépend du nombre de disque dur que tu souhaites. une carte mère en micro-atx sera bien suffisante, on peut même envisager du mini-itx, pourquoi pas. Mon système est installé sur une carte flash branché sur l'ide donc ça ne prend pas de place. Par contre si tu pars sur du zfs il faut de la ram en quantité plus que raisonnable (12go chez moi, plus il en a plus il en prend) et un processeur double coeur ne sera pas de trop pour les calculs de parité (j'ai un amd 240e perso qui consomme très peu et qui fait parfaitement l'affaire). Tu crées un partage nfs sur ton raid (comme tu sembles tourner pas mal sous linux) et c'est parti les débits sont très bon. Perso je tape les 90mo/s ce qui est plsu que correct. Ta lecture de fichiers 1080p sur le " pc de la télé " n'aura aucun problème depuis le nas Voilà une première tentative de réponse. Si tu proposes des config, on pourra peut être un peu plus t'aiguiller Message édité par clembrizou le 05-04-2012 à 17:08:16 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
etweat | Bonjour kyarya,
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils : Utilisation d'un vieille unité centrale | Besoin d'aide pour config gamer |
Besoin d'avis, config 1300€ | [CONSEILS AVANT ACHAT] Config PC Joueur |
Serveur pour TPE ? | Avis et conseils pour l'achat d'un HTPC |
Besoin d'aide s'il vous plait ; ; problème avec une gtx 680 | Besoin d'avis, config 1000€ |
Besoin d'aide pour choisir une bonne carte graphique | Conseils pour nouvelle barette mémoire. |
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Besoin de conseils pour configs (serveur, média et normal) |