Bonjour, ce serait pour soumettre un petit problème. Je me sens tout... tout... bref vous voyez surtout pour moi qui en suis a mon 30+eme pc monté.
Donc voila je vais résumer sur les points essentiels j'avais un pc qui date bon un peu mais sans plus (2007-2008)
base de :
P5E64ws evolution (une carte asus de bonne facture, pour grosses configs de l'epoque)
Q9950 en proc
gtx 285 evga
Alim 900w modulaire certif Or
Ce pc la pour les derniers jeux très gourmands c'était pas tip top, la carte graphique était une vrai...*** modèles overclockés un peu too much par evga, inconstant sur la charge électrique, foisonnant de plantages et chauffant jusqu’à plus de 90°. J'ai même pu me demander quelque fois si ce n'était pas un défaut propre a ma carte.
Bref avec tout cette agitation autour de la 680, je me la suis prise pour donner un coup de fouet a cette machine la, javoue sans vraiment faire gaffe aux prérequis.
Au final je désinstalle les drivers de la 285, je monte la nouvelle bête 680, j'installe tranquillement les drivers a jour, l’écran s'affiche pas de problème... mais je sens que c'est tjrs le même affichage qu'avant l'installation des drivers...bon je redémarre comme d'hab mais la rien ne change...
Je me déplace sous gestionnaire de périphérique après multiples redémarrages => la carte avec un petit point d'exclamation jaune :
Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du microprogramme ou du BIOS. (Code 35)
Voila je comprends pas cette histoire. J'ai tenté d’écumer les forums cet aprem qui répondaient a ce genre d'erreurs. J'ai fini par flasher le bios de ma carte mère comme la plupart conseillaient, je pensais vraiment que ça allait marcher car la version du Bios date d'il ya pas si longtemps. Bah rien n'y fait.
Tout dépité, je me reste dans l'incompréhension... j'ai bien une idée vague, je dirais peut être que les cartes pci rev 3.0 récentes comme celles ci seraient pas compatible avec ce matos d'antan 2.0 génération P5-P4.
En espérant que quelqu'un de mieux avisé/informé que moi m’éclaire un peu.
Merci d'avance.