|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DD Votre preference... |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 21:10:29 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, pour moi depuis quelques temps (depuis maxtor et ces diamond max9 alergique au Nforce 3/4 ), je suis fidele a Samsung...
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Kenji84 | Ma préfèrence à moi :
|
pirocrazy | la 3Eme sans hesiter .
|
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 21:57:59 |
karls2 | Pour resumer:
|
plop6041 Pseudo Xfire: plop6041 | prend 2 x WD 640 giga ( 1 pour os + logiciel) et u-1 pour donnée
|
oursel | et donc tu vas prendre 2 wd 640 dont un pour les jeux et le systeme?
Message édité par oursel le 01-09-2008 à 23:21:31 |
pirocrazy |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
Message édité par Power Nabot le 01-09-2008 à 23:24:16 --------------- Encore une victoire de canard ! |
oursel | Je suis loin de m'y connaitre en raid, mais je croyais qu'en raid 0, la capacité des disques s'ajoutait pour créér une partition virtuelle égale à la somme des capacités des disques s'ils sont identiques.
|
pirocrazy | avant de continuer a parler du raid0 , il faut que tu sache que sa double quasiment les perf du hdd , donc OS , jeux et appli seront plus rapide.
|
oursel | Ds une optique raid 0 avec 2 wd 640, tu peux potentiellement perdre 1,3to de données en cas de panne. ca fait bcp quand meme...
|
La différence de performance se compte en millisecondes, voire moins, sur ces applis. Et à moins d'utiliser un bon contrôleur RAID (AKA pas celui intégré à une CM), les temps d'accès risquent de beaucoup augmenter, détériorant alors les performances malgré l'augmentation du débit.
Ca s'appelle le Matrix RAID (moteur de recherche, toussa...) Message cité 1 fois Message édité par Power Nabot le 02-09-2008 à 00:11:43 --------------- Encore une victoire de canard ! |
pirocrazy |
alors je suppose que tu as encore des disque en IDE , c'est pas quelques millisecondes qui generons u_u , c'est faux , sur de gros fichier , des jeux avec un gros chargement , ou simplement un OS fortement soliciter ect ... se n'est pas en millisecondes que l'on compte (perf doubler , ou presque ...) . les controlleur raid actuel des carte mere suffisent amplement a avoir de bonnes perf sans deteriorer le temps d'acces ...
Message édité par pirocrazy le 02-09-2008 à 00:25:01 |
oursel |
Message édité par oursel le 02-09-2008 à 00:33:17 |
newcat | Une reflexion en passant : les utilisateurs de RAID 0 perdent moins de données que les autres pourtant tous les DD ont un rique de crash/panne , pourquoi ?
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Master Titanium AnimaCorse - Ajaccio |
|
pirocrazy | mouay , puis moi , je suis pas mazo , je ne stock pas sur mon raid
|
karls2 | |
romainsch | Je te réinvite à regarder le test de puissance pc, qui montre que ce disque dur (le Western digital) est très performant et dépasse régulièrement le Raptor nottament dans le chargement des applis et en usage général : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 |
karls2 | Ok merci pour le lien !
|
En effet, le gain en perf sera ridicule par rapport au prix investi. Sinon, pour répondre à Picocrazy, je ne m'amuse pas avec du RAID0 chez moi, je suis sur un laptop, je n'ai rien d'un acharné de la performance qui tente chaque mois de grignoter 1FPS ou une milliseconde sur un bench A part les tests et autres topics que j'épluche consciencieusement, ma seule expérience est le montage d'une frappe RAID pour mon voisin qui fait du traitement audio/vidéo très lourd. Deux Barracuda 7200.11 sur une P5K ont permis de gagner quelques secondes sur un encodage, mais au prix de chargements rallongés dûs à un temps d'accès quasiment doublé. Je fais partie des personnes qui recommandent le RAID, mais pas à tout crin Message édité par Power Nabot le 02-09-2008 à 19:51:46 --------------- Encore une victoire de canard ! |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 19:54:39 |
pas de bol | Quoi que tu prennes, choisis des disque avec des plateaux de 320Go (ou 333).
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Spas moi qui ai choisi les disques, c'est le prix
Excellent choix, toutefois sur les 320, l'AAM n'est pas désactivable ou modifiable, apportant une légère baisse de performance au niveau des temps d'accès.
--------------- Encore une victoire de canard ! |
plop6041 Pseudo Xfire: plop6041 | Prend le WD 640 gb te casse pas la tete! Et si t'as le budget prend en 2! voilà |
karls2 | Merci a tous ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prise molex mâle sur DD utilisable ? | Quel DD |
Mon DD se met en veille... en plein transfert de fichiers ! | DD maxtor et Asrock 4CoreDual Sata2 R2.0 |
DD externe USB2 + economie d'énergie | Carte mère et DD compatible ? |
Formatage DD bizarre | [CONSEIL] DD externe alimenté ou pas? |
Aide choix DD 320 Go 2.5 | changement de DD |
Plus de sujets relatifs à : DD Votre preference... |