Bonjour à tous,
J'ai monté mon PC grâce à vous il y a quelques années et la technologie évoluant, j'ai besoin de le mettre à niveau car il peine de plus en plus. La base date de 2011 mais j'ai changé des pièces au fur et à mesure. Je peux faire le montage moi-même mais je manque de connaissances pour savoir quoi acheter, et la compatibilité entre les éléments.
Mes besoins :
- je suis développeur web freelance, j'ai besoin de faire tourner correctement et rapidement mes logiciels (PHPStorm, Photoshop, Illustrator, Filezilla, une machine virtuelle...). J'ai besoin de faire tourner 3 écrans simultanément (ma carte graphique actuelle me le permet).
- je suis voyageur, je tiens un blog pour lequel je fais de la photo et du montage vidéo en 1080p et maintenant en 4K sur Premiere Pro (j'utilise les proxys, mais même avec ça...ça raaaame et ça plante même parfois)
- je suis gamer, mais bien plus occasionnellement qu'avant, donc pas besoin d'une bête de course de ce côté-là
Mon PC actuel :
- Boîtier : Antec Three Hundred
- Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
- Processeur : Intel Core i5 2400
- Disques dur : un SSD 250go et plusieurs HDD de 200go à 2To.
- RAM : (8go) G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
- Carte graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC
- Alimentation : je n'ai pas réussi à retrouver la référence mais il me semble que c'est une 500w
Je viens de quitter mon boulot en agence pour passer à mon compte, et les finances sont plus dans le négatif que dans le positif pour le moment. Les contrats vont rentrer, mais en attendant c'est la dèche. Heureusement, je vais avoir une prime de départ et je peux en mettre la moitié pour le PC, donc environ 700 à 1000€ max.
Je n'ai pas besoin d'une bête de course, mais je souhaite quelque chose qui tourne correctement. A l'heure actuelle, le montage 4K est une horreur (et c'est normal vu mon matos) et même les autres tâches commencent à piquer.