Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un pc dont l'utilisation sera principalement pour le gaming et ensuite pour de la bureautique basique (traitement de texte, recherches internet, vidéos youtube..). J'ai aussi fait une simulation de ma possible future config.
1] Mon budget : J'ai un budget de 1200 euros auquel il faut déduire la reduction de top achat (environ 5%,6%)
2] Mon achat :
Date : Je pense m'acheter ce pc d'ici une semaine
E-magasin : Top achat
Échelonnement : Je partirai sur un paiement en 4 fois
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Ce pc me servirait principalement pour fortnite, j'aimerais tourner à plus de 120 fps en high ou epic.
Ensuite, pour des jeux tels que Cs go, gta 5, fifa, rocket league, call of duty...
Enfin, pour de la bureautique (traitement de texte, recherches internet, vidéos youtube).
Je compte utiliser ce pc environ 4-5 heures par jour, voire plus.
4] Mes attentes prioritaires :
J'aimerais un pc avec de bonnes performances, avec un peu de rgb et enfin du silence (ayant une ps4 pro, j'aimerais quelque chose de semblable voire plus silencieux.
5] Quel design pour ma tour : Une tour avec des ventilos rgb, le montage n'est pas un problème (j'opterai pour le montage by top achat) et bien entendu un boitier avec une fenêtre.
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment optimiser les éléments de ma config et je ne compte pas le faire un jour.
7] Mon moniteur PC :
J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24".
Sa définition : 1’920×1’080 [FHD]
Sa fréquence : 144Hz
Sa dalle : Tn
Son temps de réponse : 1ms
J'ai déjà fait une config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BOp97c%3D
J'aurai voulu savoir si tous les composants allaient bien ensemble, dans le cas contraire que faudrait-il changer ?
8] Mon matériel :
Je ne possède aucuns composants, il me faut donc tous les acheter neuf.
Je souhaite absolument de la ram corsair rgb, un boitier avec des ventilos rgb qui refroidit bien ma config, de la place et enfin un ventirad si nécessaire, mais je ne pense pas en avoir besoin vu que je ne ferai pas d'oc.
J'ai déjà toutes les périphériques nécessaires.
9] Pour mon OS :
J'achèterai et installerai windows 10 moi-même grâce à une clé.
10] Mes services :
Je compte me faire monter le pc par le service top achat (option 50 euros)
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
Distance de la box (pièce à côté) en mètre (3 metres)
Fiche CPL : Non
12] Mon lieu de résidence : France
Message édité par sdui9 le 11-11-2019 à 13:30:51