effet-de-nuit a écrit :
- Quelle alimentation et ventilation prévoir pour optimiser le silence/refroidissement? > le define R4 est pensé pour le silence, quant au hyper 212 Evo, il est déjà très bien (mais on peut trouver mieux question silence); néanmoins son rapport qualité/prix le rend imbatable.
OK. Quelle serait alors l'alimentation silencieuse que tu me conseillerais?
- Un I7 vs un I5, est-il nécessaire (décodage vidéo software, encodage Cubase, traitement en lots des RAWs etc etc)? > un I5 3570 serait déjà très suffisant, et si tu prends une version "K", tu pourrais l'overclocker et même dépasser l'I7 3770 en termes de performances
Ok mais je ne ferais pas d'overcloking donc il vaut mieux rester sur un I5 puisque je n'aurai aucun bénéfice sur un I7?
- Faut-il une CG dédiée ou le composant de la carte mère est suffisant? > à mon avis, le chipset intégré sera suffisant; en tout cas, concernant les utilisations que tu souhaites faire, ça suffit (je ne m'y connais pas trop en photo, je ne sais pas s'il y a des tâches qui demande beaucoup de ressources graphiques...)
Pour la photo, certains logiciels utilisent la GPU. Je ne crois pas que les miens l'utilisent. Il n'y a que le décodage vidéo qui pourrait le faire.
- Quel budget dois-je prévoir? > ça dépend ce que tu vas prendre
je pense qu'environ 1000€ pour l'unité centrale sera une bonne marge.
(concernant les écrans/disques durs que tu possèdes déjà, quelles sont ces modèles?)
Mon disque est un WD20EZRX de 2 To, un écran Dell U2410 et le second écran d'apoint est une TV Sony.
|