|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils upgrade |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 14:52:29 |
johndu73 | petit up
|
DevB | Salut,
|
qw34fr Il se peut.. | Le 2130 est trop cher pour les gain quasi nul (quelque fps en plus) qu'il propose. |
qw34fr Il se peut.. | Quitte a prendre une asrock p67, autant prendre la SE qui est au même prix et offre la CF. |
qw34fr Il se peut.. | En gros il y a deux déclinaison de la p67 pro 3:
|
qw34fr Il se peut.. | Celle qui gère le CrossFire est la P67 Pro3 SE ^^ |
qw34fr Il se peut.. | Pour le boitier, ce n'est pas tellement pour la carte mère que je m'inquiète mais plus pour la distance entre le fond et la cage des DD.
|
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 22:44:30 |
johndu73 | En effet, la carte fait 25cm de long , je viens de mesurer dans mon pc, ça passe mais juste! Mais le boitier de ldlc que tu me propose c'est aussi un moyen tour, du coup je vois pas trop le gain par rapport au mien? et honnêtement, je préférerais ne pas changer de boitier si je n'en suis pas obligé.
Message édité par johndu73 le 27-04-2012 à 23:07:59 |
qw34fr Il se peut.. | pas de soucis je vais voir pour te trouver une cm avec pci.
|
qw34fr Il se peut.. | Après avoir regarder ton budget et l'upgrade possible j'en suis venue a sa ( tu me dis si sa te convient ou pas ^^)
|
johndu73 | je verrais comment faire au niveau de la place mais je trouverais, c'est pas un souci ça je pense |
qw34fr Il se peut.. | Ok la carte mère que je te mise au-dessus t'offre la possibilité de faire du Crossfire et possède 3 port PCI. |
johndu73 | Pour le proc je suis fixé sur le i3 2120 ou 2100 (5€ de diff), et pour la cg, 6850 ou 6870 en fonction de ce que m'aura couté le reste.
|
qw34fr Il se peut.. | Il est possible de trouver des modèle sans le crossfire.
|
qw34fr Il se peut.. | Il faut aussi savoir si tu compte prendre un I5 plus tard et si tu voudras l'overclocker. |
DevB | Si tu souhaite prendre un i5 plus tard, autant le prendre maintenant, tu économisera de l'argent : Tu achète un i3 aujourd'hui à 100€, puis un i5 plus tard(les prix auront baissé de ... 20€?) à 170€. T'auras dépensé 270€, alors que si tu le prends maintenant, t'en aura pour 190€. |
qw34fr Il se peut.. | Mais si il n'a pas les moyens actuellement, il peut garder le i3 pendant 2-3 ans ( à voir ce que proposera les jeux) et partir sur un i5 haswell.
|
johndu73 | L'usb 3 m'interesse, apres si il y a un surcout, pas forcement!
|
qw34fr Il se peut.. | Il y a la P8H61-m usb3 a 60€ mais qui ne supporte que de la DDR3 1333mhz avec uniquement du sata II. Mais pour son prix c'est assez correct. Par contre c'est du micro ATX donc sa peut être embêtant.
|
johndu73 | C'est vrai que le micro atx me tente pas trop, et pour la P8H61-m qui supporte pas grand chose, pas spécialement emballé non plus |
qw34fr Il se peut.. | Hélas comme il est souvent dit, des PC pour peu chère il ne faut pas espérer avoir la pointe de la technologie... |
johndu73 | Merci pour ton aide, il manque plus que la ram, il y a énormément de références. J'ai fait un premier tri, lesquelles de celles-ci sont les plus intéréssantes?
|
johndu73 | pti up pour m'aider à choisir ma ram |
BlueScreenJunky | Part sur 8Go en 1600Mhz et prends ce qu'il y a de moins cher à part les nonames et les "value". Parmi celles que tu cites les G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 me paraissent très bien, sinon les Corsair Vengeance "low" si tu veux pas risquer d'être embêté par le radiateur qui dépasse (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-blue-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-lp-69419.html)
|
johndu73 | Ok merci, je prendrais une des deux
|
BlueScreenJunky | OK
|
johndu73 | Je la consulte régulièrement pour voir si quelque chose pourrait m’intéresser |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade pour Minecraft : besoin de conseils =) | Conseils upgrade |
Conseils sur upgrade vers socket 1155 | Need conseils pour upgrade PC |
[CONFIG] Demande de conseils pour une upgrade | Besoin d'aide/conseils sur upgrade de config! |
Conseils pour upgrade PC | Conseils pour upgrade complet |
Conseils pour upgrade video pour vieil ordi? Remplacer IGP 6150 | Conseils Upgrade carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Conseils upgrade |