|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseils pour upgrade config |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 19:20:52 |
kabyll | - 10400F c'est tres bien niveau prix/perf . - pr la carte mere, du B460 ou B560 B460 ATX - 115€ (6 sata) B560M (µatx) - 130€ (6 sata) tu parles de 2 hdmi sur la carte mere, mais avec un cpu F tu n'as pas de chipset graphique > tu dois utiliser ta carte graphique > ca ne sert a rien de s'en préoccuper . - 2x8 3200C16 c'est suffisant actuellement, - si tu veux 2x16, 115€ . - ton alim, y'a pas d'obligation de la changer, . - si tu veux remplacer qqch, ce serait plutot le boitier qui a bien vécu compte 70€ pour un bon ptit boitier, genre Pure Base 500 . - optionnel, un ventirad pour le cpu, pcq ceux livrés avec les cpu sont pas super efficace et passablement bruyants compte 35-40€ (Hyper 212, Pure Rock 2, etc) ps: ce qui fait la qualité et la fluidité c'est surtout la carte graphique. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 21-10-2021 à 10:23:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eliako | merci pour tes conseils
|
kabyll | - pour le boitier c'est juste que sa conception est datée, de base y'a qu'un ventilo a l'arriere, un rack pr HDD en facade qui empêche de mettre bcp de disque, et si tu veux améliorer le refroidissement, la seule possibilité c'est de mettre un ventilo sur ce rack, qui du coup réduit l'espace pour la carte graphique,
ms ce sera probablement plus agreable au quotidien si t'es du genre a mater des films/jouer/surfer tout en mm temps, Message édité par kabyll le 21-10-2021 à 15:13:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 21-10-2021 à 18:00:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
eliako | Après avoir un peu réfléchi, m'être renseigné et attendu le black friday je me décide à changer ma config, je vais donc suivre vos conseils pour le changement de boitier.
|
kabyll | bien tout ca !
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eliako | ok, je vais regarder tout ça, et voir si je trouve des offres interessantes |