Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo

n°7599962
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-10-2010 à 14:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de regarder les cartes graphiques et comme je prends finalement une carte mère Gigabyte, je me suis dit qu'elle irait bien avec une carte graphique de chez Gigabyte. :D

Sur rue-montgallet ils ont référencé celle-ci dans le chip que je prends (nvidia GTX 470) : Gigabyte GV-N470D5-13I-B mais sur le site constructeur, ils ont en fait plus de modèles et ce modèle précis (vu sur montgallet) n'est pas indiqué comme supportant par exemple le physX contrairement à certains autres modèles de ce chipset graphique. Alors que nvidia indique comme présent sur son site le physx sur toutes les puces GTX 470.

Donc qui croire ? :D Désolé de revenir là dessus mais je ne veux pas me retrouver dans une situation compliquée avec mes achats à vouloir effectuer ensuite un changement, etc. Surtout en achetant à montgallet (bonne galère pour les échanges selon les boutiques :D ).

Message édité par Cougy le 06-10-2010 à 14:10:54

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 14:09:59  profilanswer

n°7600086
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-10-2010 à 16:04:57  profilanswer

C'est ce que je me disais. Mais comme c'était précisé sur certaines cartes et pas d'autres, j'ai préféré demander confirmation. :jap:

Merci à toi. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7605689
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-10-2010 à 12:21:37  profilanswer

Configuration achetée samedi dernier. :D

J'ai finalement opté pour une carte graphique ATI HD 5870 de chez gigabyte après avoir lu une pelleté de tests qui parlaient non seulement des performances mais aussi du bruit et de la consommation électrique. :)

Pour l'écran, je suis allé les voir chez surcouf. Un samsung m'a plu après avoir regarder toute une collection de vidéos dessus. Je n'ai plus le modèle en tête mais si je n'en suis pas satisfait un jour, ben je le changerai et puis voilà. :D
J'en ai eu marre de me prendre la tête des heures sur les tests d'écrans... :p

Sinon, le reste de la configuration n'a pas changé par rapport au premier post mis à part la RAM qui est finalement de la CL8 mais sur laquelle on m'a fait un prix car j'ai presque tout acheté dans la même boutique.

Juste un petit soucis à noter : le i7 950 est apparemment en rupture dans beaucoup de magasins, j'ai du faire 8 magasins pour en trouver 1. :D

Le PC est monté et installé, tout marche parfaitement. :) Et quel plaisir dans les jeux ! :D

Merci à vous pour tous vos conseils. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7605791
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-10-2010 à 13:51:14  profilanswer

Pour le moment je n'ai testé que Starcraft 2 et Civilisation 5.

Pour le premier je passe de résolution 1024*768 tous les détails au mini sur mon pc portable à résolution 1920*1080 avec tous les détails à fond. :love:
C'est plus le même jeu. :D

Civilisation 5 est plutôt joli aussi. Mais ce n'est pas trop le but premier de ce genre de jeu. :)

Faudrait que je test un petit FPS aussi. [:huit]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7607806
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2010 à 11:16:34  profilanswer

J'ai une petite question, je voulais brancher l'écran à la carte graphique avec un câble HDMI mais quand c'était le cas et que je voulais afficher la résolution native de la dalle de mon écran (1920*1080), l'image ne prenait pas toute la dalle et j'avais donc un cadre noir d'environ 1 cm sur les côtés de l'image. Obligé de me mettre en 1650*1080 pour que l'image prenne l'ensemble de la dalle... :??:  

Dans le doute j'ai pu me procurer un câble DVI pour tester et là, aucun soucis en 1920*1080, l'image prend bien toute la dalle.

Est-ce normal ? Je ne comprend pas pourquoi en HDMI cela ne marcherait pas correctement.

Message édité par Cougy le 13-10-2010 à 11:16:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7608012
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2010 à 14:38:08  profilanswer

D'après la notice, ils disent que HDMI c'est pour une TV, ce qui expliquerait peut-être le passage en mode 50 Hz et le fait qu'on fasse ce qu'on veut en DVI.

Ok donc j'ai bien fait d'acheter un câble DVI ce midi. :D

Merci. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8968740
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-12-2013 à 14:12:45  profilanswer

Mise à jour de ma config ici.

Just sayin' :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur un plantage d'XPAvis config gamer, budget 800€ (Tour+écran)
Config' bureau et jeux orienté silence.[Aide] PC gamer pour 680€
besoin de l'avis de pro[dépannage] PC qui s'éteint seul
Vos conseils pour une config "durable" et adaptée svpBesoin d'aide/conseils pour choisir une config'!
Avis sur config gammer 
Plus de sujets relatifs à : [Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)