|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils pour un nouveau PC |
Carzomyr Épée cheatée | Bonjour à vous Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un nouveau PC dédié surtout aux jeux vidéo avec probablement une pincé de stream. J'ai déjà acheté la tour, ce sera une ThermalTake F31 Suppressor pour des besoins en silence mais aussi en refroidissement. Pour le reste, je suis dans le flou absolu. Tout d'abord, pour la carte graphique : 1060/1070/1070Ti ou 1080. Je joue à pas mal de choses différentes (Football Manager, Civilization, Diablo 3, FF14Online ou encore The Division ou Fallout 4 (liste non exhaustive)) qui ne nécessite pas forcément toujours une CG au top, mais peut être CPU/GPUvore. J'aimerai éviter au max les ralentissements en jeu. Je ne repartirai probablement pas vers une CG AMD, par souci de prix mais aussi de chauffe, de dispo (pour des customs) et de TDP, que je trouve assez exorbitant. Ensuite, et c'est surement là où je bloque le plus : le processeur. Partir sur du Intel ou du AMD ? I5/I7/R5/R7 ? J'ai vu, lu tous plein de comparatifs mais je n'arrive pas à me décider plus pour l'un que l'autre. En fonction du proc choisi, mon choix de carte mère sera différent, tout comme la RAM ou le ventirad. Pour l'écran, j'ai un Asus 1080p 60Hz en stock qui sera un début, mais je compte, à terme, partir sur un 2K. Mais l'achat de cet écran n'est pas la priorité à l'heure actuelle. Je compte monter la tour tout seul, ce sera ma première fois et je ne donne pas de budget non plus puisque je compte faire tout ça au compte goutte, en fonction des diverses promos ici et là sur le net. (Non, pas cdiscount, faut pas déconner.) Bref, si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne dans cette immensité obscure, ce serait bien aimable.
Boîtier : ThermalTake Suppressor F31 -> Acheté Ventilateurs supplémentaires Message cité 1 fois Message édité par Carzomyr le 29-11-2017 à 21:36:11 |
Publicité | Posté le 27-10-2017 à 10:20:08 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Enfin de retour
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 21:32:32 |
fosque |
|
Carzomyr Épée cheatée | MàJ de la FP avec les achats compulsifs du Ryzen 5 1600 et de la Gigabyte AB350 Gaming 3. J'attends maintenant de voir des promos sur de la RAM @2666MHz et surtout sur les CG. Puis à venir un SSD + M2 (ou deux SSD) et l'alim. Edith : En alim, ça se tient sur ma composition pc ? https://www.materiel.net/alimentati [...] aracDetail Message édité par Carzomyr le 21-11-2017 à 23:20:53 |
murah | Tu confonds fréquence de rafraîchissement exprimer en hz et le nombre d'image affiché exprimer en image par seconde (ips ou fps). Message cité 1 fois Message édité par murah le 29-01-2018 à 17:37:20 --------------- "Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!" |
Carzomyr Épée cheatée | Certes, mais ça ne change pas ma réflexion. Avec une 1070Ti et un Ryzen 1600, est ce que je suis capable de tenir aux environ des 100ips/fps sur un 1440p ? |
jujuf1 Je suis un chat | https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2NcznNY4gn Message édité par jujuf1 le 29-01-2018 à 21:50:14 |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
river_tam Instable mentalement | Erf, je pensais qu'il était 144Hz vu qu'il est aussi référencé en tant que tel chez LDLC...mais bon, vu le prix c'est pas si étonnant. Niveau pitch c'est sûr que c'est moins fin qu'un 27" en 1440p, mais ça reste quand même l'équivalent d'un 24" en 1080p Sinon, sous les 400€ en 27"@144Hz j'ai trouvé que ça => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201504030070.html Dans un autre style, on trouve aussi un 34" en 21/9 à 440€ (2560*1080 - 75Hz) => https://www.amazon.fr/LG-34UM68-P-% [...] B06XD8M9BL Message édité par river_tam le 31-01-2018 à 10:02:48 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Carzomyr Épée cheatée | Je ne te raconte pas la tristesse que j'ai eu quand je me suis aperçu que c'était un 60Hz ahaha.
|
Carzomyr Épée cheatée |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |