Salut,
Ma config est un peu ancienne, et même les jeux anciens genre BF2 et leur mods récents paraissent trainer la patte
C'est une 6600GT avec amd64 3000, 1,5G ddr , et ASUS A8N-E, et j'ai un moniteur CRT 19" toujours bon, mais je pense acheter un 24" un de ces 4.
J'ai toujours été plutot amd et ati, mais la 6600GT m'a fait découvrir nvidia, j'ai rien à leur reprocher de spécial c'étit une bonne carte à part le ventilo qui à déconné, cependant les ATI récentes ont leurs drivers en open source pour linux, et ça ça compte pour moi, vu que je tourne tout le temps sous linux et ne reboot sous windows que pour jouer de temps en temps.
Je cherche pas une config de gamer, donc pas de SLI etcetera, mais plutot une bonne config qui me permette de bien jouer tranquille quand j'en ai envie sans devoir metre tous les détails en low, pendant un petit moment
Au niveau CPU les C2D sont incontournables sans doute en ce moment, mais j'aurai bien aimé attaquer direct sur du quad core, et d'apres ce que j'ai compris il serait mieux d'attendre que les quads coeurs penryn de intel sortent.
Au niveau budget, je compte l'adapter aux conseils, si par exemple on trace une courbe perf en abscisse et y en prix, sachant qu'en général pour les composants ça donne une courbe exponentielle, j'ai pour objectif d'acheter juste avant que ça parte en fleche.
C'est à dire que ça sert à rien de payer 30% de plus pour 5% de perfs
j'ai déjà une carte son 5.1 hercules muse, je sais pas si les cartes internes sont meilleures de nos jours, j'ai besoin du 5.1 analogique. déjà un graveur, et je grave jamais.
déjà un disque dur de 500G acheté il y a quelques mois.
pas besoin de wifi
Un Antec Solo, et une alim antec true power 2.0 430 watts
Si quelqu'un connait des graphiques perfs prix ça m'interesse, en général je les faits pour les capacités de disques dur, c'est facile à évaluer.
J'oubliais que j'aime bien quand le pc fait pas trop de bruit en idle.
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 19:08:19