|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour une config gaming/professionnelle (3000€) |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 22:43:07 |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
TotalRecall Modérateur | Pour ma part, je dirais que le 5800X3D n'est une super idée pour les logiciels cités. Pour du jeu oui, mais pour Photoshop, V-Ray (Blender) etc, il serait moins bon qu'un 5900X du 1er post pour tout ce qui exploite bien tous les cores.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
MeanBalls |
C'est vrai que c'est pas bête non plus Quant au 5800X3D, j'y avais plutôt pensé pour l'usage jeux. Mais c'est bien sûr évident qu'en applicatif multicore, sans être mauvais, le 8C-16T sera moins bon que le 12C-24T. Le boulot étant plus important que le jeu (pour certains individus très sérieux ), le 5800X3D n'était donc en effet pas la meilleure idée, au temps pour moi... Message édité par MeanBalls le 21-11-2022 à 15:59:10 |
kabyll | disons que ta config va pomper au max 425W (pr avoir des chiffres faciles, 50% de 850w) avec une gold, rendement de 90% à 50% de charge avec un platinum, rendement 92% avec une titanium, rendement 94%
le prix de l'électricité, actuellement je sais pas chez vous, je pense que c'est 0.20 € le KWh ? > tous les dix jours tu économises 0,20€ si tu bosses 5 jours semaines, 52 semaines dans l'année > 26*0.20 = 5€ d'économies par an avec 100€ de difference, au prix actuel de l'electricité, le surcooût sera rentabilisé dans 20 ans si tu utilises le pc 2x plus, c'est rentabilisé dans 10 ans (je te laisse faire tes propres calculs basé sur ton ulisation réelle) . une 4080 ca passe sur une 850W, elle consomme la mm chose qu'une 3080
un psd en 8k, je vois tres bien la purge que c'est (je fais aussi des textures de ce goût là) c'est surtout ta ram qui va prendre cher, et le temps que ca va prendre à sauver (un nvme c'est une bonne idée). Du coup je te conseille mm 64Go direct en fait. le cpu en lui même, il fait pas grand chose ms bon, si ca rentre dans le budget, le 5900x c'est bien Total parle des cpu plus récent, ms le prix pique pas mal qd mm, surtout si t'as besoin de bcp de ram. Avec une 4080 ca passera pas
7900x + cm + 2x32 = entre 1300 et 1700€ (selon la cm et la freq DDR5) 7950x + cm + 2x32 = entre 1800 et 2000 €
tu ne peux pas prendre une cm DDR5 pour un ryzen 5xxx chez intel oui, t'as des cm pour 12xxx et 13xxx en DDR4 ou en DDR5 Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2022 à 09:51:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MeanBalls |
|
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 13:37:24 |
gima56 | J'ai lu que la 4080 était... pas top pour le prix.
|
MeanBalls |
+1
|
Neocray Foo Fighter | Salut. CPU: Intel Core i7-13700K 3.4 GHz 16-Core Processor (€526.91 @ Amazon France) C'est le plus puissant CPU applicatif (on va pas parler du 13900K), le GPU fait le taf et ça laisse de la marge pour changer le GPU quand la poussière sera retombée en 2023 et même prendre une 6950 XT pour 100 € de plus si on veut être à l'aise. Message édité par Neocray le 22-11-2022 à 21:54:25 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Neocray Foo Fighter | Il fait pas de simu, c'est que de la modélisation, c'est pour ça que je dis que ça fera le taf. CPU: Intel Core i7-13700K 3.4 GHz 16-Core Processor (€526.91 @ Amazon France) C'est pour ça que perso, je partirais sur du gros AMD, pour revendre sans trop de perte et reprendre de la 4000 quand les prix seront moins délirants. Message édité par Neocray le 22-11-2022 à 22:22:45 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
kabyll |
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2022 à 23:05:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Neocray Foo Fighter | Oui, on est d'accord sur les principes. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
guren hana | Hello, désolé du bump j'ai eu beaucoup d'hésitations et au final je ne savais plus trop quoi prendre parmi tout ce que vous proposiez |
kabyll | faut vraiment attendre de voir ce qu'elle aura dans le ventre, et le tarif
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade config | Avis Config 600 roros |
Avis Config | Conseils sur écran incurvé 34' ultrawide |
Config pc gaming ~1000 | Config 13900K ou Kf |
Config PC | Améliorer ma config ! |
Aide pour Config poker | |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config gaming/professionnelle (3000€) |