Bonjour à tous,
Ma copine aimerait une tour pc pour jouer mais je ne m'y connais pas assez pour lui confirmer un achat (cf lien à la fin).
Je passe dabord au questionnaire avant de détailler si besoin :
1] Son budget : Max 600€
2] Son achat :
Date : elle n'est pas patiente...
E-magasin : qu'importe.
Échelonnement : en 1x.
3] Ses utilisation(s) prévue(s) : Les sims 4, la base. Elle y joue déjà sur son pc portable mais son dd est plein à cause de ça.... par contre, elle veut aussi faire tourner des jeux comme Planet Coaster et Two Point Hospital (et j'en profiterais pour me faire une partie de Starbound ). À côté de cela elle a juste besoin d'utiliser la suite Office, pas de logiciel 3d pour son taf ou autre.
4] Ses attentes prioritaires : rien de spécial... le silence peut-être et pourquoi pas une tour vitrée pour y caler son pop harry Potter dedans bref autant dire rien de spé qui mérite de mettre 100 balles de plus quoi. Par contre, avec une carte wifi, histoire que j'ai pas à mettre les mains dedans même si déjà fait y'a un paquet d'années.
5] Quel design pour sa tour : Sobre / vitré potentiellement...
6] Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ? Pas du tout et moi non plus = pas question de se prendre la tête plus que de nécessaire
7] Son moniteur PC : je lui donne mon écran samsung incurvé 21.5" FHD. Fréquence aucune idée mais bon...
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
Nada.
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : écran clavier souris.
9] Pour mon OS :
De pref windows 10 déjà inclus mais sinon je saurais l'acheter et l'installer en boot usb ou via CD on a un lecteur cd externe / je sais utiliser google pour les tutos (légal hein, clairement pas envie de lui faire prendre la tête, elle y tafera aussi beaucoup).
10] Mes services :