Peut-être que 64Go de ram est un peu démesuré pour l'utilisation.
Alors c'est vrai que la ram est pas trop chère en ce moment, mais à mon avis ton utilisation peut se suffire de 32Go pour un certain moment.
En AIO tu peux partir sur un 240, ou un 280 si le boitier le permet.
Le 7800x3D testé chez cowcow : https://www.cowcotland.com/articles [...] tendu.html
Un 280 et une température en charge de ~73°C, ce qui est bien.
Pour la CM tu peux en effet partir sur une bonne B650, et en passant la gamme ROG est un peu surcôtée, tu paies le blazon quoi
En alim en effet partir sur un modèle "3.0" me semble judicieux aujourd'hui, une bonne alim dure longtemps, et il y a fort à parier que dans quelques années le connecteur 12VHPWR ait fait sa place.
Dommage que tu aies déjà acheté le Samsung pro 990, il y a surement de bons SSD 4To pour moins cher.
Même en SATA je suis pas sûr que tu perçoives une différence à l'utilisation par rapport au Samsung pro 990.
Pas besoin de pate thermique supplémentaire, les refroidisseurs sont toujours accompagnés de leur tube de pate, et celle de bequiet est certainement de bonne qualité.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire