Bonjour,
Boitier => je ne peux pas t'aider
Alimentation, pour ce que tu prends je penses que c'est tout simplement plsu que large. Une 500W devrait largement être suffisant, voir moins. Après, si tu as fait ce choix là au cas où pour une futur carte graphique qui serait énergivore, pourquoi pas. Mais, vu que tu parles de silence, ça ne devrait pas être le cas.
Pour le SSD sur M.2, perso, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile par rapport au surcoût que ça apporte. J'ai récemment mis ma config a jour et j'ai préféré prendre un plus gros SSD "classique" pour pouvoir mettre les jeux dessus. Et on voit vraiment la différence. Pour l'OS, l'apport du M.2 ne doit pas être fou.
Pour le i7, si tu ne veux pas changer ta config dans les 4 ans, je suis tout à fait d'accord. Si en plus tu veux te mettre à faire de l'encode, du streaming ou ce genre de choses, tu seras largement plus à l'aise. (Perso, j'ai même pris un i7 5820K pour cette raison, la différence de prix n'étant pas énorme pour 2c/4t en plus)
Le choix de la 1060 dans une volonté d'avoir du silence me paraît bon. Si tu joues sur du 1080p, de toute façon, la 1070 n'apportera pas grand chose à court voir moyen terme. Après, je n'ai pas de boule de cristal, je me trompe peut-être.
J'espère que mon avis te conforte dans ton choix qui me semble assez équilibré pour durer. Concernant les cartes mères, je ne suis pas un grand connaisseur, je fais surtout attention à avoir les bon ports (USB, ...), et une fréquence de ram en adéquation avec ce que j'ai choisi. Pour le SLI/Xfire, de toute façon, très peu de personnes adoptent ces solutions.