|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour config orientée MAO et gaming |
yogluunt Moine ermite gardeliste | Bonjour à tous. J'ai décidé depuis peu de me séparer de mon vieillissant AMD Athlon II x4 640. J'ai décidé de passer chez Intel avec son nouveau i5 3570K en Ivy Bridge. Cependant un choix cornélien se pose a moi, le choix de la carte mère. J'ai écumé les forums notamment celui de HFR, les articles de tests depuis près d'une semaine mais je reste dans le flou le plus total car il y a beaucoup d'avis différents, c'est pour cela que je me permet de poster cette requête. Voici les 4 cartes mères qui m'ont qui retiennent mon attention : Asrock Z77 Extreme 4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128842.html MSI Z77A-G45 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58915.html Gigabyte GA-Z77X-DH3 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59004.html et en dernier lieu Asus P8Z77-V LK : Voici le reste de ma config que j'ai acquise au fur et a mesure : Boitier : Fractal Design Core 3000 Achat futur d'un SSD d'ici quelques mois. Future utilisation : Principalement de la MAO, Photoshop, pas mal de jeu également. OC prévue ( i5 3570K oblige sinon je n'aurais pas pris la version K) mais étant novice je vais y aller petit à petit pour pas faire de conneries. Crossfire prévu aussi mais on va attendre un peu car le portefeuille commence à pleurer. J'espère avoir assez détaillé mon matériel ainsi que mon utilisation lambda. Je ne cherche pas la carte mère parfaite car la perfection n'existe pas mais je souhaiterai l'avis constructif d'utilisateurs bien plus confirmés que moi afin de choisir une carte polyvalente et fiable qui puisse répondre à mes attentes. Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre. Cordialement, Yogluunt Message édité par yogluunt le 17-06-2012 à 16:30:24 |
Publicité | Posté le 17-06-2012 à 03:16:13 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
Asthon | Dans le Budget de la MSI G45, la Gigabyte Z77X embarque 1 phase de plus (5 pour la MSI, 6 pour la gigabyte... et 8 pour la Asrock Extreme 4) Message édité par Asthon le 17-06-2012 à 19:58:28 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Ah voila une argumentation qui ne souffre aucune critique, merci d'avoir éclairé ma lanterne
|
yogluunt Moine ermite gardeliste |
|
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 23:59:42 |
Caake |
|
Je lui ferai part de ta remarque Message édité par yogluunt le 19-06-2012 à 00:21:58 |
Caake |
|
sheva-mafioso GeeK Squad |
|
Unleech89 | Ah effectivement pour le 32bit.. je n'ai pas fait gaffe, au temps pour moi ! |
Oula merci pour tes conseils avisés mais la solution 1 pour le coup c'est de l'hébreu. La solution je compte bien le faire d'ici un petit moment le temps que les prix des SDD baissent un peu. Sinon la commande est passée, car sera bien un i5 3570K avec la Asrock Z77 Extreme4. Message cité 1 fois Message édité par yogluunt le 21-06-2012 à 10:24:16 --------------- Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre. |
Caake |
|
Asthon | ça a démarré ?
|
--------------- Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre. |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Et bien merci de ce retour sympathique
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour internet, jeux en flash | Ma config est elle correcte? |
choix pc gaming | config gamer 500-600€ |
Quel budget pour une config de jeux ? | Mise à jour config gamer |
config ~1000€ | [Résolu] Mise à Jour Config pour Graphiste 3D - 1000€ |
[Résolu] Config petit gamer à 500/550€ | |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config orientée MAO et gaming |