Bonjour à tous et à toutes !
Il s'agit de mon premier post sur Hardware.fr, même si je suis la communauté depuis pas mal d'années
J'ai un budget de 950€ (avec une marge de 50€, je suis étudiante en alternance et ne peux pas me permettre de dépenser plus de 1000€) pour me concocter une config' multimédia (utilisation journalière de la suite Adobe, notamment After Effects) et gaming (PUBG, RPG récents type FFXV, pour les plus exigeants). Je dispose déjà d'un écran 144hz et d'un HDD d'1 tera.
Ci-dessous, la configuration la plus optimale que j'ai pu me faire avec mes connaissances actuelles pour un total de 968.10€ :
- CPU : i7-7700K -> 314.90€
- Carte mère : Asus MAXIMUS VIII HERO -> 99.90€
- RAM : DDR4 Ballistix, 8go, 2400 Mhz -> 98.80€ (je compte rajouter une seconde barrette de 8go le mois qui suivra l'achat du PC)
- Ventirad : Be Quiet! Pure Rock Slim -> 19.90€
- Carte graphique : Zotac Geforce GTX 1060, 6go -> 314.90€
- SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120go -> 39.90€
- Alimentation : Cooler Master MasterWatt Lite, 400W -> 39.90€
- (Boitier : BitFenix Nova -> 39.90€)
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des composants que je pourrais remplacer pour des performances assez similaires mais un prix total plus avantageux ? Un i7 (en vu de mon utilisation) m'apportera-t-il vraiment plus de confort pour la différence de prix avec un i5 ? Y-a-t-il d'autres critères que je devrais prendre en compte ?
J'attends vos conseils