Salut à tous, je souhaite remplacer ma config à base d'un pentium 4 3.2 GHz
Cette nouvelle config me servira uniquement pour :
-le montage vidéo sous Adobe Première Pro 2 (je compte bientot m'essayer à Canopus Edius Pro 4 et Avid Xpress Pro 5 afin de voir si le montage est plus rapide que sous Première).
-le traitement de photos que je travaille sous l'incontournable Adobe Photoshop CS2.
Je souhaite bénéficier de vos conseils pour le choix du matériel.
Ce que je penser déjà acheter :
-Processeur : Core 2 Duo 6400
-Disque Dur : 3 ou 4 Seagate Barracuda de 320 Go en Sata2 à mettre en Raid 5
Là où j'ai besoins de conseils :
-Carte mère : J'ai des préférences pour Asus ou Gigabyte, il faut qu'elle gère le raid 5, 4 ports DDR et qu'elle ait si possible un port e-sata
-Carte graphique : pas besoin d'une carte haut de gamme, je ne compte pas faire de jeu vidéo, il me faut juste deux sorties écran
-Ram : je pense prendre 2 Go pour l'instant, Corsair ou Kingston ? quelle fréquence ?
-Ecran : je souhaite travailler en dual-view et remplacer mes deux 17" cathodiques IIyama qui m'ont bien servi par deux LCD. Me conseillez vous du 19" ou du 22" ? une dalle MVA ou TN (sachant que ce n'est pas pour les jeux vidéo) ? un modèle en particulier ?
-OS : je pense en profiter pour passer à Vista. Une carte directx10 m'apporterait-elle vraiment un plus ? Je crois que de toute façon elles sont encore assez rare.
Voila, je crois que j'ai rien oublié, j'ai déja le graveur et la grande tour; ah si, pour l'alim, combien de watts me faut-il pour tout ça (4 disques dur + un lecteur + un graveur) ?
J'attends vos conseils, je ne suis pas fermé; je peux aussi revenir sur le processeur et le système disques (mais je pense que le raid 5 m'apporterait de bonnes performances et une certaine sécurité).
Merci pour vos conseils