Vosges a écrit :
Salut tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.
Je souhaite m'acheter une chaise de bureau, j'ai toujours eu des chaises très bon marché disons que c'est allé du simple tabouret en bois à la chaise de bureau classique type ikéa à moins de 100 balles en passant par des imitations chaises gamer catastrophiques dans les même tarifs, qui grincent dès qu'on bouge d'un centimètre et qui transforme le dos en compote.
Donc voilà comme je passe beaucoup de temps devant l'écran j'ai décidé de m'acheter quelque chose d'un peu mieux. En cherchant un peu j'ai appris deux trois trucs comme par exemple que les prix s'envolent facilement à +1000 voir plusieurs milliers d'euros quand on part vraiment sur des systèmes reconnus et des qualités premium et aussi que les fauteuils dits "gaming" même de marques bien connues ne sont pas forcément le meilleur investissement à faire. Aussi n'ayant pas encore trouvé la recette de l'argent magique mon budget reste limité, on peut même dire plutôt faible pour un produit de qualité.
Et c'est justement là que ça coince, avec un budget de 200-300€ j'ai un peu l'impression d'avoir le cul entre deux chaises (c'est le cas de le dire )
Dans le sens où à ce tarif j'ai l'impression qu'on est dans une gamme de fauteuils au dessus des premiers prix que je situe à - de 100€ et en dessous fauteuils gaming et/ou de marques reconnues de fauteuils qui sont plutôt vendus à partir de 400€ ; et qu'on a affaire ici à des sièges de marques inconnues ou pas réputée pour leur qualité de fabrication. Aussi mes recherches se font principalement sur les commerces en ligne, pour faire court ici je vais parler d'Amazon. Je sais aussi qu'il peut être intéressant de se renseigner sur les liquidations de matériel professionnel mais là à part faire jouer d'éventuels contact je sais pas vraiment où chercher sans faire du porte à porte..
Ce que je recherche c'est avant tout un bon soutien du dos et bien sûr une assise confortable ce dont il est assez compliqué de s'en rendre compte sur des articles en ligne vous en conviendrez
La caractéristique primordiale pour moi c'est l’ergonomie, c'est à dire une chaise qui remplira sa fonction première à savoir être bien installé et qui correspond à moi-même et à mon environnement.
-Appuie tête, support lombaires, accoudoirs -> réglables en hauteur et en profondeur
Et la seconde tout aussi importante le confort et là je me doute qu'il y a pas de miracle et que c'est le budget qui compte niveau matériaux. Mais j'ai quand même pu isoler en isoler un type qui me semble intéressant : Le full mesh assise + dossier. Aussi les roues sont un critère important pour moi qui suis sur sol dur même si on peut souvent les changer, ça a aussi un coût.
J'aimerais aussi qu'il possède du RGB, un watercooling intégré, une fonction massage et home cinéma 7.1
Pour l'instant le modèle qui me parait le plus intéressant sur Amazon c'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/SIHOO-Ergonom [...] 141&sr=8-6 pour 250€
Il se noie au milieu de plein d'autre modèles entre 150 et 250€ de la même marque ou d'autres que je ne connais pas plus, mais il a le mérite d'être le seul à regrouper 100% de mes critères.
Aussi j'ai une autre possibilité c'est d'obtenir un siège d'occasion en bon état et plutôt haut de gamme (à la vue du prix) à savoir :
https://www.vertagear.com/products/ [...] chair#home Marque que je ne connais pas non plus mais qui se vend avec l'appuie tête à environ 1200€ J'ai l'occasion de l'avoir pour 400€ ce qui est aussi clairement hors budget (et pas sûr que l'offre tienne toujours non plus..)
Voilà donc je viens vers vous pour lire vos conseils et remarques à la fois sur mes critères et sur les produits que je vous montre, si vous connaissez les marques que j'ai cité ou même si vous avez des autres fauteuils à me proposer etc..
Je suis tout ouïe, merci
PS: Dites moi si jamais il y a une partie du forum plus appropriée pour mon topic.. perso j'ai pas trouvé
|