Bonjour,
Je souhaite me monter une machine Windows Home Server et réutilisant une partie de composants qu'il me reste.
Toutefois je suis en train de me rendre compte que ce n'est peut être pas la solution la plus intéressante, je m'explique.
Aujourd'hui j'ai un gros boitier Antec complet avec alim, CM Asus A7V333, Athlon XP, disque dur 160Go IDE, lecteur DVD IDE.
Je souhaite installer le 160Go en disque système et deux disques 500Go SATA... avec possibilité de monter à 3 disques.
Le soucis est que ma carte mère ne gère pas le SATA et qu'il faudrait donc ajouter une carte 4 ports... 80 à 90€ la carte.
De plus, l'interface ethernet est une 10/100, il me faudrait donc une carte gigabit, j'ai le réseau et le switch pour.
Par conséquent, je suis en train de me demander si je ne devrais pas acheter une carte mère avec vidéo intégrée, gérant 2 IDE, 4 SATA et ayant un port ethernet Gigabit.
De plus, je me serais bien vu avec un petit boitier correctement refroidit du style gros ventilo silencieux pour refroidir les disques notamment.
Ce boitier devrait alors pouvoir accueillir 4 disques durs et un lecteur de DVD.
Tout ceci étant dit, qu'en pensez-vous, dois-je simplement ajouter les éléments manquant et garder mon boitier ou avez-vous une solution qui se rapproche plus de mes envies et besoins?