Bonjour je viens vous demander de l'aide.
J'ai actuellement une config 775 et je veux l'oc et l'upgrade un peu car je joue en ligne sur AoC et je suis à la limite de mon cpu et le jeu est très gourmand en ram:
Proc : E8400 à 3,2GHz que je veux up à 4 (enfin essayer)
CM: P5B deluxe
Ram 4Go qui passerons à 8
CG :8800GTS2 qui sera changer par une HD6870 récemment reçu.
Boitier : Maxinpower BigMax Noir sur lequel je vais rajouter un ventilateur 120mm à l'avant.
j'ai que le ventirad d'origine et en pleine charge je monte à plus de 70°, donc je cherche un ventirad qui me permettrai de le up vers 4GHz sans trop monter dans les températures
J'ai aussi dans l'intention de monter un pc sur la base d'un ancien cpu un E4300.
je veux l'oc juste en touchant le fsb, je cherche donc un ventirad pour pouvoir le faire.
Je me demande aussi si sur le choix de la CM, je dois prendre une carte spécifique me permettant l'overclock.
Concernant les produits je suis pas figé sur du neuf, donc j'ai pu regarder ce qu'il se vendait.
En neuf :
- pour le E8400 : Gaia SD1283, Hyper L212 Plus, Balder SD1283, Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
- pour le E4300 : Hyper TX3, HDT-SD963.
En occasion :
- pour le E8400 : noctua NH12---, vendetta 2, Xigmatek HDTS1283, Vanquisher
- pour le 4300 : je sais pas
Je ne m'y connais pas du tout en ventirad donc j'aurais voulu savoir si mes choix étaient bien orienté. Si vous avait d'autres choix à me proposer. Concernant les noctua, je suis aussi un peu perdu dans les ref.
J'écrirai un post en section achat/vente dans quelques jours, qu'en j'y verrai plus clair.