Merci pour votre intérêt, cela m'aide à m'orienter.
- Pour la carte son je l'a brancherai donc dès que j'aurais du temps libre pour ce faire. Si le montage est rapide la paramétrer risque d'être la partie chiante. Me voilà rassuré, merci Albinose & Artouillassse.
- Pour brancher les DD j'attends de commanderais les câbles sata en même temps pour économiser les frais de transport.
@Albinose, tu mentionnes une alim de 500w de qualité, si je perçois très bien label qualité des alims j'ai du mal à saisir la nécessité de changer l'alim si 500w suffisent.
@Artouillassse, Alors il s'agit de ce modèle : LC500H-12 v2.2 http://www.lc-power.com/en/product [...] 0h-12-v22/
Tu trouveras une photo de la fiche ici : https://www.kupindo.com/Napajanja/2 [...] 0H-12-V2-2
@Arus & @Vladobar, si l'idée de taper dans l'occaz est intéressante néanmoins j'avoue que si le côté "occaz" ne me rebute pas entièrement, c'est celui d'un up "modéré" qui ne remplisse pas mes attentes et nécessite une nouvelles maj à court terme qui me freine. Je préfère faire radical et viser sur 5 ans.
@Iparmenioni et les autres, en résumé:
De suite : 400€ pour la CG + alim... sauf que cette CG http://www.materiel.net/carte-grap [...] 08480.html me tente beaucoup...
Les plus : performante, silencieuse, plébiscité par les consommateurs et testeurs (oui je suis un consommateur mouton et lambda), une remise de 60€ (un jeu cadeau je suppose) et normalement tranquille pour 5 ans.
Les moins : 400€ quand même.
Dans l'absolu tout va bien ça reste mon budget mais sans l'alim. Et sur ce point précis aucun des différents sites de calcul de consommation (canardpc, msi, asus, etc) ne semblent pas arriver à se mettre d'accord et m'orientent soit sur l'achat d'une alim à 350w, soit sur une 680w bien qu'en moyenne ma conso totale serait de 400w avec la gtx970 + mes 2DD (ceux pas branché) en plus. Souhaitant éviter une déconvenue "j'imagine" qu'une alim plus puissance est de rigueur mais sans preuve tangible j'hésite.
Mais s'il le faut vraiment, dans ce cas :
De suite : 100€ de rab pour une alim plus puissante env. 650w (qui devrait suffire) en version semi-modulaire ou modulaire si possible. SI et seulement SI c'est réellement nécessaire. http://www.materiel.net/alimentati [...] 72357.html
*Question subsidiaire : si je monte la 970, si le pc redémarre pas (alim est pas assez puissante je change) ; s'il démarre et se coupe en plein gaming intensif (manque de puissance aussi donc je change). Mais ais-je un risque pour mes autres composants de faire ce tests à la russe ? (voir3615mylife ci-dessous). Car si ça se trouve tout va bien tourner quitte à fatiguer/finir cette alim avant d'en changer.
Courant premier trimestre 2016 : 400€ pour la CM + proc Uniquement s'il n'y a pas d'osmose entre mon i3 et la gtx970 et que je ne suis pas satisfait des performances. Sinon je ferais sans doute l'upgrade, mais quand j'en ressentirais vraiment la nécessité.
3615mylife : Au montage de ce pc en 2010/2011, le vendeur m'avait inséré une alim Corsair 500w 80+bronze... qui a lâché un mois plus tard. Échange d'alim, aucun soucis pour la faire passer sous garantie. Deux mois plus tard re-cramage. Là le vendeur s'est montré moins aimable et à accusé tour à tour mon installation électrique (à priori propre et stable dans un quartier sans soucis avec un bâtiment neuf), ma façon de traiter mon pc (que je l'allumais/éteignais trop, à je le nettoie n'importe comment) puis en était venu à accuser mon choix d'une alim trop faible (dans une config conseillée par ses soins...). Bref, il ne voulait pas la reprendre, je lui ai balancé dans la gueule, il me l'a reprise. En otage, j'ai pris une autre alim plus puissante qu'il avait une corsair 680w 80+bronze (j'ai juste payé le supplément par rapport à l'ancienne). Et ben l'alim à aussi lâché, dépité et pour ne pas risquer de m'emporter j'ai abandonné l'idée de retourner là-bas et je suis allé dans une autre boutique axée bureautique, j'ai papoté avec le gars qui semblait compréhensif mais ne pouvait pas trop m'aider me garantissant par contre que si je lui ramenais son alim ça passerait sous garantie. J'ai donc pris la plus puissante qu'il avait en stock, cette 500w sans certification, et aucun soucis depuis. Tout ça pour signaler : aucun de mes autres composants n'a été abimé lors du décès de ces saletés d'alims corsair.
Merci pour le coup de main.