Je vais essayer de te faire un résumé
Pour jouer, il faut :
- Un i5 (la i7 sert surtout à tout ce qui est traitement de l'image, montage vidéo, infographie). I5 4690k s'il comptes overclocker ou un i5 4590 s'il ne comptes pas overclocker (niveau prix en ce moment, vaut mieux partir sur un i5 4690k grâce au remboursement de 50 euros)
- Un carte mère en Z97 si tu prends un i5 4690k, ou en h97 si tu prends un 4590
- Ram : 2x4 Go PC3-12800
Avec ça, il a de quoi tenir 5 ans
Il faut également
Une alimentation de marque reconnu : be quiet, seasonic, fortron, antec, LDLC de 500-550W environ. Tous ce qui est Advance, heden, LC power et j'en passe, risque de faire griller des composants.
Un boitier bien aéré pour bien refroidir les composants.
Le SSD n'est pas obligatoire (tu peux l'enlever de ma config en fonction de ton budget et des autres infos que tu vas trouver), mais ça donne une très bonne réactivité au PC. Un SSD est une sorte de disque dur beaucoup plus rapide, par exemple, tu démarres ton PC en 15-20 secondes
Ce qu'il faut que tu vérifies pour pouvoir te dire précisément ce que tu peux lui offrir :
Son disque dur, s'il est en SATA ou en IDE
Son alimentation : marque, modèle et puissance
Son système d'exploitation : windows vista? windows 7? windows 8.1? si c'est une version 32 bits ou 64 bits?
Et par la suite, il faudrait changer la carte graphique pour une gtx 970 par exemple
Message édité par mabowl le 03-12-2014 à 13:27:09