Bonjour ,
ayant monter une conf assez bourrine en 2015 la question d'un petit upgrade hardware va d'ici peu commencer à se faire sentir vu les perfs toujours plus hautes demandées par les nouveaux jeux sortant ces derniers temps.
Ma conf actuelle est la suivante :
Boitier : cooler master HAF XB EVO que je ne changerais pas, ce boitier est vraiment sympa pour sa platine amovible qui permet d'en faire une table de bench même si le fait de n'avoir que 2 slot 3.5" peut paraitre un poil léger.
Alim : LDLC 650W 80 plus platinum qui je pense feras le taff avec une config plus gourmande que la mienne vous me direz ce que vous en pensez
, alim modulaire évidemment sinon à quoi ça sert pardi
.
CM : MSI Z75 gaming 5 , dont je ne suis pas hyper satisfait , j'avais auparavant une Asus Ranger VII qui m'a laché et n'étant plus fabriquée à ce moment là j'ai du me rabattre sur une MSI mais c'était vraiment un choix par défaut qui me plait moyennement notamment du fait des condensateurs très proches de mon CPU qui rendent l'adaptation de mon WC un peu casse pied.
CG : Asus GTX960 Strix DC2OC 2GD5 , c'est pour moi la plus grandement "faiblesse" de ma conf actuelle même si je l'aime bien et surtout à l'époque pour 229€ c'était quand même le top , la question qui se pause aujourd'hui c'est soit passer sur un 1060 avec 6G ou un SLI avec une deuxième 960 que je peux avoir neuve à montgallet.
CPU : Intel i5 4690K que j'ai overclock à 4GHZ , je l'aime bien mon petit i5 de 4° génération et je l'ai pas eu pour cher , je ne sais pas trop s'il est nécessaire de le changer sauf si évolution de la CM oblige.
RAM : Gskill TridentX 2400 9CL , comme pour le CPU cette RAM je l'aime bien elle fait son boulot plus que bien, je pense en cas de non changement de CM juste lui adjoindre 8Go supplémentaire bien que la RAM coute aujourd'hui trop cher mais sans les 16Go niveau jeux ça va devenir très juste j'en ai peur.
pour le refroidissement de mon CPU j'ai un WC corsair H110i GTX qui fonctionne bien , même si avec la CM et ses condos trop proches du socket j'ai un peu galéré à le monter
, sachant qu'évidement si je passe en SLI plutot que sur une nouvelle CG il dégage puisque là ce seras WC total obligatoire pour les deux CG et le CPU.
Voilà il me semble avoir fait le tour de la tour
, je n'indique pas mes périphériques externes cela n'a que peu d’intérêt ah oui j'ai pas pensé à parler du SSD HyperX Savage de 500Go.
Je n'ai pas de budget précis je compta pas monter une conf de milliardaire cela dit
, je cherche juste à faire évoluer ma conf actuelle pour lui donner disons 5 ans de durée de vie supplémentaire voir plus.
au passage si l'option SLI se présente je devrais investir des deux bons écrans PC actuellement je suis sur un écran plat philips de 107Cm qui fait bien le taf mais je n'ai pas encore investi dans un bon écran PC faute de place là où je joue , étant assez loin de l'écran si celui ci est trop petit c'est embêtant mais pour autant cela n'est pas un critère de selection pour les écrans puisque je vais bientôt déménager donc la question de la place ne se poseras plus.
Donc si vous avez des bons plans ou une bonne rèf d'écran à me proposer avec un bon rapport qualité prix (je compte pas acheter un écran asus ROGH par exemple
même si ce serais jouissif ^^), n'hésitez pas
.
Voilà c'est tout pour moi.
D'avance merci pour vos réponses , à vos claviers
.