Citation :
Est-ce le seuil des températures qui augmente est normal avec le vieillissement du proc ?
|
ben avec l'oc que tu viens de faire, forcément ca chauffe plus.
faut voir aussi si ta tour n'est pas plein de poussière
Citation :
Est-ce que le i5-2500k tiens encore aussi bien la route depuis 4 ans face aux derniers i5/i7 ?
|
oui, surtout pour du jeu.
Citation :
Est-ce qu'il y aurait un gain visible à passer sur une carte de type GTX970 ou est-ce qu'il faut carrément prévoir une SLI ou une carte double core dernier cri ?
|
ta 7850 est clairement à la ramasse, surtout avec 2 écrans HD.
oublies le SLI ou le crossfire et passes à une GTX 970, en gardant ton i5 2500K
Citation :
Pour la RAM, peut être passer en 2x8go ddr3 plutôt que les 2x4go actuels
|
c'est pas le plus important, surtout pour du jeu.
Citation :
Le SSD commence aussi être vraiment light mais j'attendais de monter un nouveau pc pour réinstaller un OS clean sur un SSD plus large, sachant que celui-ci tourne encore bien et mes environnements sont stables !
|
oui ton SSD est vieillot, pas terrible, et petit.
pars sur un modèle de 256 Go, perso je conseille samsung, un EVO par exemple. ou un crucial mx 100.
si ton installation est propre, pas besoin de réinstaller. tu peux faire un clonage.
Citation :
Autre petit "détail", j'ai quelques DD qui encombrent ma tour et dégagent de la chaleur assez inutilement qui pourraient être déportés vers un NAS, c'est principalement du stockage et des sauvegardes perso/boulot qui prennent de la place. Histoire d'avoir de la marge je regardais du coté Synology DS413/DS414 voir du Qnap TS-431 pour du 3/4 baies, cependant ils ont tous un tas d'options et d'utilités qui ne me serviront pas (gestionnaires de téléchargement, accès distant pour la musique, etc..).
|
attention, un NAS n'est pas une sauvegarde. si tes données sont uniquement sur ton NAS, il y a un risque important de tout perdre, y compris avec un RAID.
Citation :
En résumé je ne sais pas ce qui serait le plus logique niveau perf/coût
|
- GTX 970
- SSD de 256 Go
- un NAS éventuellement mais avec un autre support qui sera ta sauvegarde
et 85 degrés ca commence à faire chaud pour un i5 2500K. perso je ne dépasserais pas 78 - 80 degrés.