Bonjour a tous
Cela fait déjà plusieurs années que je suis ce forum et il m'a été d'une grande aide plus d'une fois. Seulement voilà, je suis confronté a un petit dilemme en ce jour.
Heureux propriétaire de la config suivante
Orientée jeux (8h/j), son musique (12h/j) et graph/prog (12h/semaine)
* Processeur : AMP phenom II X2 550
Débloqué en phenom II X4 B50 (4x3,1GHz) stable
* Carte mère : ASUS M4A785TD-M EVO
* Ram : 4Go (2x2)dual channel GSKILL PC 12800 RIPJAWS DDR3 CAS 9
* Carte graphique : SAPPHIRE ATI HD5770
* Boitier : ANTEC SONATA 3
* Alimentation : ANTEC earthwatts green 500W
* Disque dur : SEAGATE Barracuda 500Go 7200 16Mo (1 seul plateau)
* lecteur/graveur : Aucun si ce n'est un lecteur externe samsung
Ce petit PC de jeu me convenait parfaitement à l'heure actuelle pour faire tourner la plupart des jeux sur mon écran Samsung 19".
Seulement voici maintenant 1 mois que je suis en possession d'un écran 25" HannsG HH251HP qui m'a été offert.
Je rencontre donc des ralentissement (chute de fps) certainement dus à ma CG dans a peu près tous les jeux auxquels je joue en particulier World of Warcraft, Battlefield Bad Company 2, Left for dead 2...
Je dois actuellement changer de boitier et d'alim car je dois les rendre a un ami qui m'avait dépanné le matériel et je me suis dit que je pourrais en profiter pour rafraichir la config !
Voici donc mes questions
1) Pensez-vous que ma config soit CPU limited ?
2) Vaut-il le coup de changer la HD5770 pour une 5850/5870/GTX470 ou GTX480?
3) Faut-il plutôt attendre l'arrivée des Series 6xxx ou le GF104 ?
4) Si oui, quelle alimentation prévoir ?
Dans le but d'obtenir une configuration plus évolutive (sata 3, usb 3...) que celle que je possède actuellement voici les tenants et aboutissant de mes recherche.
CPU : X6 1090T/X6 1055T ou i7 920/i7 860
CG : HD 5850/5870 ou GTX 470/480
CM : CROSSHAIR IV Formula ou GIGABYTE X58A-UD3R ou ASUS P7P55D-E Pro (1156)
Ces upgrades sont-elles pertinentes par rapport à ma config actuelle (gros gain de perf) ?
BOITIER : COOLER MASTER HAF X ou LIAN LI LANCOOL DRAGONLORD K62 ou LIAN LI PC-P50R ARMORSUIT
ALIM : Dépendante de vos conseils, j'ai une préférence pour corsair, cooler master ou seasonic et je tablerais actuellement sur 700W.
Budget alloué : 1000€ (pour donner un ordre d'idée, je cherche néanmoins le meiller rapport qualité/prix comme tout le monde)
Les contraintes (si possible)
Un maximum de silence (bébé a bord)
Une config la plus évolutive possible (que je puisse suivre le train des nouveautés sans devoir réinvestir dans 1 an -au delà ca devrait aller-)
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été le plus complet possible !
PS : Je suis relativement activement les autres forums de conseils de configuration mais les doutes persistent malgré cela.
Message édité par ashline le 01-07-2010 à 14:34:12