jubei1982 a écrit :
Bonjour à tous,
-Je souhaite acheter un nouveau PC et j'hésite entre différente carte graphique et processeur ;
-J'aimerais savoir si la configuration ne posera aucun problème niveau compatibilité et si tout cet ensemble pourra fonctionné à son maximum ;
-Si l'alimentation sera suffisante .
-Quelle sont les différences entre chaque constructeur de carte graphique point of view, Inno3D, Twintech ect si il y a une différence quel sont les meilleurs constructeur niveau qualité et durée de vie.
L'utilisation sera principalement le jeu video .
|
Au niveau de l'alim... elle est meme trop puissante à mon avis... tu peux facilement diviser par 2 la puissance... bon allez, disons 650W pour être tranquille.
jubei1982 a écrit :
Voila la Config :
CPU : AMD Phenom II X6 1090T (AM3) Black Edition OU (le prix me rebute pas mal )INTEL Core i7 980X (LGA1366)
|
A mon avis, l'i7-980X est plus chere oui, mais plus puissant aussi que le Phenom II X6... Maintenant je ne pense pas que la puissance de l'i7-980X te soit absolument nécessaire, surtout dans les jeux.
Test Intel Core i7-980X vs AMD Phenom II X6-1090T
jubei1982 a écrit :
Carte graphique : SAPHHIRE Radeon HD5870 Vapor-X (1 Go GDDR5, PCI-E) OU Connect3D Radeon HD4870 X2 (1 Go GDDR5, PCI-E) OU POINT OF VIEW GeForce GTX480 (1536 Mo DDR5, PCI-E)
|
Je laisse les pros des cartes graphiques répondrent a cette question
Comparatif de 22 Cartes Graphiques
Tu veux jouer sur quoi comme écran ?
Rien a dire... de la bonne mémoire
Juste qu'avec l'i7-980X, il te faut prévoir un kit 3 x 2Go (triple channel oblige) alors qu'avec l'AMD Phenom II X6 c'est du Dual Channel.
As-tu envisager les disques SSD ? Côté performance... y a pas mieux.
jubei1982 a écrit :
Carte Mère : ASUS M4A79T Deluxe/U3S6 (AM3, AMD 790FX, DDR3, CrossFireX) OU pour aller avec L'i7 GIGABYTE X58A-UD7 (LGA1366)
|
Suivant ton choix de CPU
jubei1982 a écrit :
Alimentation :CORSAIR 1000HX - Alimentation 1000 Watts OU COOLER MASTER Silent Pro M1000
|
Je pense que c'est trop la... mais attend une confirmation.
Rien a dire...
Attention avec tes barettes mémoires... faut vérifier si ça passe ou pas.
De plus il n'est pas compatible AM3.
Sinon il y a aussi le Scythe Mugen II qui est pas mal, pour la moitié du prix
Et voici un Comparatif Ventirads CPU (65 testés)
Ok.
Message édité par lauleg le 30-06-2010 à 17:39:53