Bonjour ! Je suis ici pour vous demander quelques conseil concernant mon future upgrade des composants de mon PC.
Actuellement je dispose de :
processeur : AMD Phenom II X4 3.20 GHz
Carte Mère : Asus M5A97
Alimentation : une Eden 500 Watt il me semble ( la flemme de verifier )
Carte graphique : Saphire AMD HD6790
RAM : 12go corsair http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM22450362 2x4 et 2x2
Disque dur : Un seagate barracuda de 1 To
Boitier pc : Advance x11
Voilà donc je voudrai changer mes composants 1 par 1 ( voir 2 par 2 en fonction du budget ) tout les 1 ou 2 mois ( a déterminer ).
Je comptais changer les composants dans cet ordre :
carte graphique + Alim ( la pauvre Eden ne tiendra jamais le coup sinon )
Boitier PC
carte mère + processeur + ventirad
Ram + lecteur de carte
SSD et éventuellement rajouter ou changer de disque dur supplémentaire
Pour ma future config, je souhaiterai qu'elle respecte quelques critères.
Déjà je voudrai que mon alim soit modulaire ou semi-modulaire, que je puisse faire du câble management, que je puisse avoir la possibilité de rajouter une carte graphique en SLI ou Crossfire plus tard, et que je puisse avoir la possibilité d'oc sans avoir a changer un quelconque composant.
Ensuite au niveau des composants, je pense changer de bord et passer sur du nvidia en CG, en processeur j'aime beaucoup AMD mais je ne suis pas contre Intel, en RAM j'aime bien Corsair même si j'ai aucune idée du "niveau" des autres marques donc ça me pose aucun problème de changer de marque, alimentation pareil, et carte mère je resterai sur une Asus car j'aime bien leur interface.
En gros j'avais pensé partir sur :
Processeur : Amd fx 9370 4.4 Ghz ou Intel Core I5 4670K 3.4 GHz
Carte mère : Asus Sabertooth 990FX R2.0 ou Asus Maximus VII ranger
Ram : DDR3 Corsair Vengeance http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47201.html
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ( je ne sais pas trop lequel prendre sachant que j'aimerai pouvoir utiliser tout mes slots ram à l'avenir, il ne faut donc pas qu'il soit trop gros )
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr 2 Go
SSD : Samsung 840 EVO 120 Go
Disque dur : on vera plus tard mais je pense un Seagate barracuda 3 To
Boitier PC : Zalman Z3 plus en blanc ( car j'aime beaucoup le blanc )
Alimentation : Corsair CS750M 750W semi modulaire 80+Gold
Et eventuellement un lecteur de carte BitFenix Superspeed USB 3 Card Reader
Voila voila ! Donc si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou des commentaires n'hésitez surtout pas !
Sur ce ! Bonne journée a tous !