Hello et merci pour les retours !
En effet, je ne comptais en soit, pas les changer.
La config est récente, je ne me vois pas changer CPU/Ram maintenant.
Erreur on va dire à la commande, mais je vais pas aller changer ça, peut-être pas pousser mémé dans les ronces.
Pour la carte graphique, mon ancienne config a vue la CG rendre l'âme (amen), c'est pour ça que je suis parti sur une nouvelle config, ça a été mon déclencheur. ^_^
Du coup, voulant pousser un peu la config actuelle (celle-ci), je voulais changer la CG pour descendre l'actuelle (580) dans l'ancienne config, qui ira ensuite faire un tour dans la famille, don, cadeau, toussa.
Actuellement, je reste donc sur quelques pièces à récupérer pour finir cette config.
- Carte son
- Carte graphique
- Carte d'acquisition vidéo
- VentilateurS pour le boitier
De divers sujets trainant sur la toile, j'en viens à plusieurs choix ;
- Carte son :
* Xonar Essence
* Xonar D2X
Sachant qu'aucun ampli n'est prévu pour le moment, kit 5.1 appelé à être changé pour, toujours en 5.1 quelque chose de plus... beau/audiophile va-t-on dire.
Jeux, films & co, mais surtout musique, ça sera normalement la seule source de lecture média où je suis.
- Carte graphique :
* Asus 580
* Gigabyte 580
Mon coeur aurait tendance à pencher pour la Gigabyte, mais là encore, ce n'est pas un choix arrêté.
- Carte d'acquisition vidéo :
* Blackmagic Design Intensity Pro
Ventilateurs :
C'est là que le bordel commence.
Sur le boitier Corsair 600T (blanc), les ventilateurs facade/top semblent être des 200x200 de... 2cms d'épaisseur.
Ce qui ne laisse que peu, très peu de choix.
De ce que j'ai pu lire à droite/gauche, il est possible de bouger/retirer les emplacements des HDD pour ainsi pouvoir y mettre en facade, un peu n'importe quoi.
Conseil pour la facade (aspiration donc, si j'ai bien tout suivi) ?
* 1x 200x200 ? Si oui, quel modèles seraient intéressants, sachant donc que le bruit est un critère important pour moi.
* 2x 120x120 ? Idem, quels modèles selon vous ?
De même pour le dessus, quel serait le bon investissement ?
La porte du boitier est en version plexi pour le moment, mais passera en grille par la suite avec sûrement un 4x120. Probablement les mêmes modèles que ses confrères.
Un rhéobus est donc je suppose à envisager pour gérer tout ce petit monde ?
Les deux critères pour la ventilation serait donc "nuisance sonore faible" et si possible lumineux blanc. Encore une fois, le lumineux n'est qu'optionnel, un néon à la limite, fera l'affaire.
Je ne mets volontairement pas de "budget", je ne suis pas à 50€ près pour la carte son et le reste, c'est une config que je souhaite "définitive". J'entends par là, que je ne souhaite pas devoir changer des pièces tout les 6 mois.
Avec un entretien régulier, poussières & co, j'espère être tranquille pour un bon moment.
Encore merci.
Message édité par ae_evolution le 01-06-2012 à 13:14:21