Salut,
J'ai un ancien PC qui date de 2008, à l'époque c'etait une bête de course, mais maintenant il se fait vieux.
Tellement vieux, que je ne peux plus, ou alors très difficilement lire de video en HD sur youtube et en même temps avoir une page de Fb ouverte.
J'ai remarqué que il plantait très souvent lors du visionnage d'une video sur youtube, ou dès qu'il y a flash ca plante.
J'ai formaté hier, mais rien n'y fait, je pense que la config est devenue trop vieille.
A l'ouverture d'une sesion de Windows, je suis déja à 1,5 Go de mémoire vive prise sur 2go !
(et pourtant aucune appli ne tourne), je ne comprend pas pourquoi windows est devenu aussi gourmand en ressource, avant je n'avais auncun problème.
voici la config actuelle :
Operating System
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
CPU
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 50 °C
Kentsfield 65nm Technology
RAM
2,00 Go Dual-Channel DDR2 @ 399MHz (5-5-5-15)
Motherboard
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R (Socket 775) 35 °C
Graphics
Acer X223W (1680x1050@59Hz)
ATI Radeon HD 4800 Series (Sapphire/PCPartner) 35 °C => plus précisement c'est une HD 4850 - 512 Mo
Storage
298GB MAXTOR STM3320620A SCSI Disk Device (RAID)(Software RAID) 28 °C
931GB Seagate ST31000528AS ATA Device (SATA) 23 °C
1863GB Seagate ST2000DM001-1CH164 ATA Device (SATA) 24 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
Périphérique High Definition Audio
-----------------------------------------------
Mon budget :
Aujourd'hui mon utilisation est purement bureautique, je ne joue plus, je souhaiterai juste pouvoir regarder des films en HD, aller sur youtube, tout en ayant une session de firefox ouverte avec spotify qui tourne aussi en meme temps. En bref c'est assez simple !
Du coup je souhaiterai mettre le moins de thunes possibles. max 100 €.
Ma question :
Faut il tout changer ?
En rajoutant juste de la memoire vive DDR3 ca peut le faire ? Si oui combien ?
Niveau CG : Est ce que le fait qu'il rame est uniquement dû au manque de memoire vive, ou dans le cas des freeze pendant le visionnage d'un film en hd c'est parce que ma CG est aussi à la rue ?
je met le lien de ma CM : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=2631#sp
Merci beaucoup pour vos conseils
Message édité par shamarkazur le 01-11-2015 à 18:53:01