|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil pour 1er Nas (4k, Transcodage, sauvegarde) |
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 01:50:10 |
artouillassse Pas mieux :o | Je crois que tu confonds. NUC = petit PC avec en général un seul emplacement pour disque dur 2,5" Le NUC accède au NAS, qui lui gère le RAID. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-01-2018 à 13:08:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
_Tiptoe_ Master of Puppets |
Message édité par _Tiptoe_ le 19-01-2018 à 14:22:29 |
artouillassse Pas mieux :o | En boitier pour 4 disques t'as ça par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Oui place c'est sûr mais ce n'était pas ce que je recherchais en premier, j'aurais du tout expliquer Mon pc actuel (Q6600) au bureau fait ce taf, sauf sécuriser car il n'y a pas de RAID en place Le NUC pour moi, sans trop connaitre, correspondrait a ces critères recherchés: Imaginons que je prenne le NUC puis le Boitier 4 Baies que tu propose, il faudrait que je puisse avoir l'aisance d'un NAS et l'ergonomie d'un PC, tout en basse consommation et que le prix ne coûte pas le prix d'un NAS et du NUC. Un NAS 4 Baies assez puissant pour des fichier rip full BLueray mais aussi un peu de 4K (1flux vidéos lourd, voir 2 flux max simultanément) et qu'il puisse transcoder pour plex, on trouve cela autour de combien ? 350€ ? (un DS418j ferait-il l'affaire?) Il faudrait que je sache ce qui serait le mieux en terme de facilité d'utilisation réseau (réactivité,rapidité), sécurité es fichiers (raid), consommation (idle, veille) Si tout ces critères correspondraient a avoir 2 appareils, c'est à dire un NAS et un NUC je le ferais même si je dois attendre pour prendre le NUC car la réseau est la priorité. Merci pour les réponses précédentes, et les futures Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 23-01-2018 à 12:49:08 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
grall0 | Bonjour,
|
_Tiptoe_ Master of Puppets | Merci a tout les 2
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 23-01-2018 à 15:24:38 |
Publicité | Posté le 23-01-2018 à 14:40:49 |
Je ne connais pas assez bien les autres types de RAID, il me semble que le RAID 10 c'est plus ou moins l'association d'un RAID 1 et un RAID 0, avec un disque de parité (du coup il faut un chiffre impaire de disque il me semble). Sinon un NAS ne consomme pas la même chose en veille ou en utilisation intensive, mais ouais ça doit être entre moins de 1W en hibernation, 10W en charge faible et 25W en charge soutenue, sans doute selon le nombre de disques sollicités. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 23-01-2018 à 14:51:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Merci
|
_Tiptoe_ Master of Puppets | Est ce que celui là peut faire le job?
|
gillejeu | J'ai un syno DS916+ et c'est d'la balle |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Le mirroring, c'est le RAID 1, (minimum 2 disques) c'est typique celui dont tu as besoin pour de la data sur reseau (il y en a un qui crache, tu peux toujours acceder) Par contre, on ne le répète jamais assez, mais le RAID n’est pas une solution de sauvegarde, son but c'est de garantir la continuité de service Par contre, un NUC n’es pas vraiment destiné a ce genre de tache et pour les NAS tout fait, je ne connais pas assez pour savoir s’ils ont suffisamment de puissance pour gérer des flux vidéo Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 25-01-2018 à 16:21:58 |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Bon ben... j'suis encore plus perdu qu'avant mes questions
Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 27-01-2018 à 04:06:02 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
j'avais expliqué la mienne ici :
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 27-01-2018 à 07:52:17 --------------- #mais-chut |
Aucune donnés n'est effacées si je comprend bien, mais pourquoi n'as t-on pas le droit de dire que c'est une sauvegarde? J'insiste et je suis un poil lourd dans mes questions mais c'est volontaire, car parfois sur les messagerie ou forum les mots sont trompeurs et on se trompe dans le sens des mots, surtout sur des choses nouvelles dont on ne maitrise pas (encore) les rouages, je voudrais donc vous demander un exemple concret pour être sûr. Et pour le Raid shr ca marche comme le Raide 5 ? J'ai lu plus haut, "si le contrôleur meurt c'est dangereux" Malgré un Raid je vois que c'est plutôt conseillé d'avoir un hdd en usb pour faire une sauvegarde de temps a autres, je vais donc en prendre un d'ici le second semestre (en croisant les doigt que d'ici là rien ne merde) J'ai vue aussi qu'en cas de souci sur un synology il faut un pc sous linux pour réparer, et que si je change un jour de marque de nas en partant de synology je serais emmerdé pour migrer les hdd... est-ce vraie ou j'ai lu de travers? Je commence a trouver ça un peu trop a l'opposé de ce que je recherche, je voulais trop un nas et basta, et en avant la vie Vous voulez pas me dire prends "ça" comme nas et tait toi a tout jamais ? Message cité 2 fois Message édité par _Tiptoe_ le 28-01-2018 à 00:20:00 |
Message édité par _Tiptoe_ le 27-01-2018 à 14:56:59 |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
|
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
_Tiptoe_ Master of Puppets | Heyyy reviendez Siouplait
|
yvrogne89 | le truc à la syno, il te fait un raid de 2 To plus un non raid de 2To. |
jsonline Ryzen inside ;-) | Avec 2 disques de 4 et 2 To, tu as 2 possibilités : 1) RAID SHR1 = https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|4%20TB qui n'utilise pas 2 To... ou bien 2) aucune protection : 1 volume de 4 To + 1 volume de 2 To. (met le 4 To en premier car c'est le volume 1 qui acceuille les applications) Il y aurait bien une troisième possibilité, celle de faire un volume de 6 To avec les 2 disques, cela c'est JBOD. Je te conseille d'aller voir le forum nas-forum.com aussi, en complément de HFR. Message cité 1 fois Message édité par jsonline le 09-02-2018 à 12:08:32 --------------- Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm |
|
Salut J'avais prévu, avant de renoncer au raid, de virer le 2 to, de mettre un second 4to A vraie dire.. si on me dit que c'est pas trop la galère si ça plante je fais un Raid, mais je commence à avoir de gros doutes Merci Message cité 1 fois Message édité par _Tiptoe_ le 09-02-2018 à 13:36:46 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[commandé] Conseil ventirad <= 15 cm de hauteur | Conseil deuxième écran |
Connexion à un NAS | Conseil pour accompagner un Ryzen 7 1800X |
[conseil] i3 8100 ou R5 1400 OC ? | Conseil upgrade pour tenir les 144 fps |
[Conseil achat] Sapphire NITRO+ Radeon RX 570 4GD5 | conseil achat carte mère |
NAS/HTPC sur 1 PC | [Conseil] Quel CPU i5/i7 minimum pour jouer en Full HD ? |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour 1er Nas (4k, Transcodage, sauvegarde) |