Bonsoir (ou bonjour),
Voila j'aimerai mettre à jour certains de mes composants les jugeant trop vieux, et j'aurai besoin de vos conseils avisés !
En cherchant un peu partout je suis tombé sur différentes cartes mères, processeur et ram qui sont apparemment considéré comme "bon" pour les jeux vidéo. Mais comme j'aimerai faire un montage bien équilibré, je sais pas quoi choisir.
J'hésite actuellement pour la carte mère entre la Asrock Z77 Extreme 4 et la Asus P8Z77-V, la première étant moins chère, le prix est un plus, mais j'aimerai surtout quelque chose de fonctionnel et notamment avec le proco que j'ai choisi. J'aimerai éventuellement faire du O/C, donc je me dit que la 3750k serait très bien, mais pour un futur O/C, quel carte mère est le plus abordable ?
Ensuite pour la ram j'entend beaucoup parler de G.Skill, mais est-ce que la Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V est un bon choix ?
Merci pour vos réponse
PS : pour ce qui est de la carte graphique j'ai actuellement un sli de GTX460, n'ayant pas beaucoup d'argent pour le moment pour la changer, je reste avec ce sli.