|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil Achat : Processeur / Carte mère / Mémoire / Ventirad |
nono22860 | Bonjour Tout le monde,
|
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 11:19:01 |
kabyll | ouch les prix des cm ^^' X570 n'a d'intérêt que si tu as besoin de beaucoup de lignes pcie (le ventilo moi je l'entends pas, X570 Aorus ulta) j'irais sur B550, tu peux avoir des bonnes cartes pour 150€ (bios update sans cpu logiquement, ce qui est utile dans ton cas. A confirmer mais comme y'a un bouton a l'arriere je pense que oui) Tomahawck si besoin Wifi > Gaming Edge Wifi Je suis pas hyper convaincu par le 5900x vu l'usage. Un 5600x fera tout a fait le boulot, et le jour où ca suffit plus, suffira de chopper un cpu en occase.
- Ventirad, j'irais sur Dark Rock 4, mais les deux sont tres bien. - Nvme, actuellement ca n'apporte rien ni pr l'OS, ni pr les jeux (peut-etre un jour prochain) > pourquoi pas un nvme, a prix décent. corsair MP510 960Go : 220€ (nop..) Kingston A2000 1To : 115€
Message édité par kabyll le 06-11-2020 à 11:42:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nono22860 | Bonsoir Kabyll,
|
kabyll | c'est pas le top du top mais c'est bcp moins cher sans rgb evidemment,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
thanpren Mécanamancienne | Déjà, prendre un 5900X pour ne faire que du jeu et pas de montage/productivité/compilation, c'est I-NU-TILE. Genre totalement. Pour la CM, le surcoût des X570 est inutile si tu n'as pas de besoin ABSOLU de SSD PCIe 4.0. Ca n'est visiblement pas le cas, donc vaut mieux partir sur du B550. Je te conseille ça: https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0259213.htm (Conseillée par l'excellent Buildzoid ici: https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0259213.htm ). Et de toute façon tu as assez de PCIe 4.0 pour un slot NVMe et un GPU, ce qui est déjà overkill. Pour le stockage, généralement un bon SSD SATA (type un Crucial MX500 1To ou 500go) + un HDD s'il faut stocker des trucs en masse, c'est pas excessivement cher et ça économise beaucoup d'argent par rapport à un NVMe souvent très cher et dont les perfs ne sont quasiment jamais visibles (même en temps de chargement, c'est de l'ordre d'1 à 2 secondes). La ram est un peu moins chère en ce moment, 3600CL16 me semblent jouable, pour environ 90€ ça vaut le coup, au-dessus de 95-100 ça vaut plus le coup: https://fr.pcpartpicker.com/product [...] 8g36c16u4b Pour le ventirad, ceux que tu cite sont très biens, mais hésite pas à rajouter des ventilos, parce que ton boitier est ps le meilleur au niveau thermique. Bien sûr, ça sert à rien de trop dépenser là-dessus, encore moins si tu comptes pas OC. Juste surveille les températures, et vois si ça suffit. Prends simplement le moins cher des deux/celui que tu préfères esthétiquement.T'as pas le meilleur des boitiers, mais tu pars pas non plus avec un handicap, parce que les Ryzen chauffent peu, si bien que souvent le ventirad stock suffit. J'espère t'avoir aidé! EDIT: haha, on a déjà recommandé ce kit dans le message au-dessus, c'est vraiment un rapport perf/prix imbattable! Message édité par thanpren le 12-11-2020 à 16:19:00 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Plutot que de venir « polluer » ce topic tu crois pas que tu aurais pu en créer un nouveau ?
|
binn |
|
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 15:49:44 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Wow ^^ Message édité par starconsole le 23-12-2020 à 20:29:50 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix carte mère futur proof | [Conseil] Nouvelle configuration, 1500€ sans CG |
conseils upgrade pour montage 4K+retouches Photo+gaming récent | Upgrade config conseil |
Est ce que ce PC monté est prêt à l'achat ? | Carte mère grillée |
conseil upgrade "petite config" | Conseil barre de son pour PC |
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat : Processeur / Carte mère / Mémoire / Ventirad |