sporik a écrit :
"Ben faire le même PC en pièces détachés revient plus cher, c'est obligé!" Serieux? mhhh
Et fiable les HP, vraiment? cool! plus que les packard bell et les acer?
|
Bien sûr que ça revient toujours plus cher de monter le même PC avec les mêmes composants soit même, malgré ce qu'en disent certains! Il ne faut pas oublier que les fabricants ont des prix de gros sur le matos, et donc ils peuvent vendre moins cher un PC qui serait équivalent en matos à un PC venant de chez un assembleur! Tout ça sans compter la license Windows incluse dans les PC constructeur, et qui acheté séparément coute 100€ à elle seule! Donc pour un PC à 400€ il te reste à peine 300€ pour le matos, alors que le constructeur obtient les license à prix dérisoire.
Et oui, HP est une bonne marque!
kinsoi a écrit :
Ma môman a voulut ahceter un PC de marque ! Un Compaq ( Qui est HP derrière ! ) et c'est une vraie merde ! Instable lent et tout ce que l'on veut !
|
Ah oui mais attention: Même si COMPAQ est une marque HP, c'est la marque des PC bas de gamme de chez HP, donc c'est pas la même qualité!
sporik a écrit :
Ca on peut avoir ce cas pour tous les pc, portables ou non, a 4000€ ou a 200€.
J'ai deja monté plusieurs pc (cf "ma config" ), mais pour d'obscures raisons, je veux repasser a un achat simple.
|
Perso je te comprend: Tu as certainement pas envie de te faire chier à faire des "réglages fins" sur une config que tu vient de monter. Et c'est vrai qu'un PC déja monté évite de se prendre la tête, surtout quand on a une utilisation tres basique du PC (genre Word, MSN, internet).
Message édité par gaston lagaffe22 le 06-09-2007 à 21:31:51