Bonjour !
@jerem9211 : J'avais cru comprendre que le quad channel était mieux que le dual channel, j'ai du lire à l'envers. Merci de ton conseil !
@pixelmaze : Alors oui, ma MoBo est malheureusement défectueuse, mes ports USB3.0 ne fonctionne plus vraiment. Ce n'est pas un probleme soft, j'ai fait une installation propre de Windows 7. Je dois vider la charge d’électricité statique de la CM pour que mon clavier soit reconnu dans le BIOS. Si mon pc redémarre pour une raison X, impossible de le refaire détecter. Ma carte son USB, elle, n'est carrément plus détecté quoi qu'il arrive, bref, si tu as une idée au passage...
Pour en revenir a ta propositions de composants :
--> Carte Mere : Effectivement, la PC Mate suffit. La seul différence étant la fréquence maximal en OC de la RAM.
--> Processeur : Alors, la grande question : Est je vraiment l'utilité d'un i7? Ne faisant pas de retouche photo, ni de montage video, ni de streaming mais exclusivement du Gaming et un petit peu de virtualisation.
--> RAM : La aussi, pas photo, le dual channel étant mieux, et une fréquence plus élevé.
--> SSD : J'ai oublié de préciser que dans les DDs que je garde, il y as 1 SSD Samsung de 120Go pour le Système et un WD Green de 1.5To pour le stockage.
Merci beaucoup pour ces conseils!
@artouillassse : Dans le mille, c'est un i5 3570k ^^ Je compte soit le revendre soit le garder dans un coin pour un éventuel server maison.
Message édité par Darkach le 09-05-2016 à 18:15:32