|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil et optimisation |
xxkirastarothxx | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 17:39:00 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi Message édité par PixelMaZe le 21-07-2017 à 14:51:45 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
xxkirastarothxx | Hello. Pour le ventirad, c'est vrai que j'ai entendu dire que le stock fournis avec le Ryzen était plutôt bon. Quid du niveau sonor ? Pour le SSD, je suis en dual boot avec Win/Linux donc 240Go me paraissais pas mal: ~50Go pour Linux (c'est ce que j'ai actuellement et c'est assez large pour ce que je fais), et le reste pour Windows, afin d'avoir de la marge et de pouvoir installer les jeux auxquels je joue le plus souvent. Par contre @pixelmaze, ton lien est mort Concernant le PSU, j'avoue que je suis étonné je pensais avoir pris du bon matos. Un conseil pour un excellent modèle pas trop onéreux ? (je me fiche complètement de la modularité, je planquerais les câble en trop derrière pour le flux d'air, quand au visuel, j'ai pris un boîtier fermé donc osef) Pour finir, la mémoire m'a posée pas mal de problème à choisir, les Ryzen étant à priori capricieux sur le type de mémoire utilisé. Du coup j’étais parti sur de la 2666 qui avait l'air recommandée par MSI pour le modèle de ma carte mère. Pour la CG, je suis vraiment convaicu par la Rx580 du coup. Je me penchais plutôt pour un modèle Sapphire Nitro + en 8Go (non OC, j'aime pas trop pour la durée de vie) Comme je disais je ne suis pas très exigent pour la qualité graphique, je joue à League of Legend (donc passe partout, encore parfaitement sur ma config actuelle) et des jeux de 4-5 ans au minimum graphique, et ça commence à peine à me gêner. (mais bon ma carte graphique me limite et est en fin de vie (crash récurant) donc c'est le moment de changer ) Par contre c'est au niveau qualité des composants et leur durée de vie que je suis plus tatillon. J'aimerai que ma nouvelle config tienne aussi bien la route sur le long terme que ma config actuelle, à savoir un peu moins d'une dizaine d'années. Donc tout est bon à prendre Ah et une dernière chose, je compte tenter d'installer un Win7 malgré le problème lié à la non disponibilité des Updates (vraiment pas envie de passer à windows 10 tant que faire ce peut). Merci encore Message édité par xxkirastarothxx le 21-07-2017 à 12:01:43 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |