|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil nouvelle config |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 20:51:59 |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Hello,
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
yonce | Merci pour le conseil, par contre il y a plein de références sur les sites donc quelle R9 380 et quel i3 ?
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Pour les R9 380, il y a une VTX en promo sur topachat, et une Gigabyte en promo sur rueducommerce. La Gigabyte a la réputation d'avoir un ventilo silencieux, donc why not ! --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Mimisursonpingouin Ane bâté | La carte graphique est chère pour ce qu'elle est. As usual, sur ce segment de prix, une R9 380 est à la fois un peu moins chère et un peu plus performante.
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
yonce | Merci pour les explications, donc si je veux une carte graphique un peu plus puissante comme la R9 je reste sur mon alim et ma carte mère et si je pars sur la GTX 960 je pars sur ta carte mère et ton alim ?
Message édité par yonce le 12-10-2015 à 09:26:26 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 09:22:17 |
yonce | Merci pour toutes vos infos, j'en apprend au fil des posts mais du coup je me perd un peu
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Ben ce qu'il faut retenir c'est que de manière générale, la R9 380 t'apportera plus de fluidité qu'une GTX 960 (cf. http://www.tomshardware.com/review [...] 178-6.html et de très nombreux autres comparatifs web). --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
yonce | Okay donc je valide le i3 4160 + R9 380
|
yonce |
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Disons qu'à cause de le taille du radiateur et du ventilo, la carte va te condamner les deux slots PCI situés en-dessous du sien. M'enfin à moins d'avoir une carte son professionnelle à brancher (ou un modem 56k ), a priori tu t'en fiches.
yonce | Concernant la RAM en 1600 j'ai le choix entre ça :
Message édité par yonce le 12-10-2015 à 10:49:33 |
yonce |
|
yonce |
|
yonce | J'vais pas prendre le risque
|
yonce | Je vais regardé sur le manuel !
Message édité par yonce le 12-10-2015 à 12:50:13 |
yonce | Okay merci beaucoup pour votre aide à tous ! J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Pluzun. Je veux bien un retour sur le silence des ventilo Gigabyte notamment. --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
yonce | Pas de problème je vous dirais tout Message édité par yonce le 12-10-2015 à 17:09:13 |
yonce | J'ai rajouté un lecteur, le ventirad et changé le processeur :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |